Hdmi et home cinema : pb audio

Bonjour
J’ai un plasma samsung et home cinema lg.
Avant j’etais relié en peritel en j’avais aucun problème.
J’ai acheté un cable hdmi. Le son marche en dvd , mais je me sert aussi et beaucoup du home cinema pour ecouter directement la télé, et la : aucun son. J’ai l’impression que le hdmi le capte en lecteur dvd même mais si je met en mode ’ tv audio- ext" , on à l’impression qu’on est plus du tout sur le meme signal et donc aucun son.

Une idée??

je pense qu’il faudrait que tu renvoie le signal par une sortie audio de ta tv vers une entrée audio de ton home ciné.

:oui: c’est ce qui me parait le plus simple :wink:

oui, à moins que son lecteur DVD aie aussi un tuner TV, mais ça j’en doute :slight_smile:

Mais alors hdmi sert que pour regarder un dvd par exemple ? Je vais me retrouver avec encore un cable de plus ?
Je me demande comment je vais pouvoir cacher tous les fil quand je vais mettre le plasma au mur !

Rien de plus simple : tu fais une saignée dans le mur, tu passes tes câbles dans une sorte de “goulotte” dans la saignée, puis tu rebouches.
Ou alors tu fais passer tes câbles de l’autre côté du mur (si ce n’est pas un mur extérieur).

Une connexion HDMI doit être uni-directionnelle contrairement à la PERITEL qui est bi-directionnelle.