HDMI écran noir sur PC et TV

Bonjour,

J’ai un toshiba QUOSMIO X300. Je voudrais le brancher sur une TV. Quand je banche l’HDMI il est reconnu puis mon écran de PC devient noir et celui de la TV reste noir, je suis alors obligé de reboot
Dans les paramètre HDMI j’ai alors déclenché la HDMI, quand je branche alors mon câble c’est bon rien ne s’éteint. Je vais dans les paramètres d’affichage de Nvidia et je constate qu’il reconnait bien mon 2eme écran TV sony par HDMI, je choisis le mode Dual écran pour avoir la même chose sur mes 2 moniteur et la il me refait mon joli écran noir et plus moyen de revenir en arriere, je suis obligé de redémarrer.

Un peu d’aide serait la bienvenue :slight_smile:

merci d’avance

Je relance mon sujet car je suis toujours bloqué.

Je résume. Quand je branche la hdmi entre PC et TV mon PC reconnait bien la TV en lui donnant le bon nom (j’ai vérifié dans le panneau NVidia) mais dés que j’envoie sur la TV soit en clone soit autre mes 2 écrans deviennent noir et je suis obligé de reboot. (FN+F5 inutile)

merciiiii si quelqu’un si connait !

drivers à jour?

Vérifie aussi que tu envoies la bonne résolution sur le SONY (720p ou 1080i/p, dépend de ta TV, regarde le manuel)

eh bien j’ai essayé de sur plusieurs écran. J’ai test sur mon ecran de PC LG qui a une HDMI et il me fait pareil alors que sur un ecran PC cela devrait passé sans probleme de résolution non ? Il me demande pas du 720 ou 1080 mais des résolutions pc du genre 1440*900, etc …
J’ai installé les derniers drivers pour carte 3D pour ordi portable

merci

j’ai aussi une nVidia sur mon portable (un Dell), et j’ai bien accès aux résolutions 1280x720 et 1920x1080 (et pourtant mes drivers sont pas les plus récents).
De mémoire tu as des options concernant les TV dans le panneau de contrôle nVidia où tu peux choisir explicitement un mode TV HD genre 720p ou 1080i dans une liste (en plus des options où tu peux ajuster le mode couleur et la taille de l’image pour qu’elle remplisse bien tout l’écran)

le problème c’est que pour faire ce genre de modif. il faut que je 'active et dés que je l’active eh ben c’est l’écran noir :slight_smile:

Screen a l’appuie.

http://img198.imageshack.us/img198/1596/screenbg.jpg

Le LG L226WA n’est pas une TV mais un écran de PC 22", la bonne résolution à utiliser est le 1680x1050. Cela dit par l’entrée HDMI il devrait accepter au moins le 720p, ton problème est bizarre…
Edité le 21/10/2009 à 21:25

oui oui mais la je n’ai pas de TV sous la main :slight_smile: mais c’est exactement le même soucis. C’est vraiment bizarre c’est sur :slight_smile: parce qu’il me semble que si c’était un problème matériel alors il ne le reconnaitrai même pas …