HDMI,DVI sur PX370 et radeon hd4870 pour HD

Bonjour,
Je sais qu’il doit y avoir des réponses à mes questions sur le net,ceci dit je n’ai rien trouvé en 3 jours de recherches!

J’ai une carte graphique radeon ati HD 4870 ,un écran samsung px2370 FULL HD, logiciel de lecture VLC ou ARC SOFT TOTALMEDIA,des films de plusieurs gigas au format MKV ,mais je n’arrive pas a avoir une image HD,c’est joli ok mais rien a voir avec de la HD sur télé:il y a comme des petite taches(pixelisé) dans les endroits avec des couleurs intenses style noir,soleil,ciel,eau etc… et ce n’est pas aussi net que de la HD donc je pense réellement quand je ne suis pas en HD!

Je suis branché en DVI–>DVI (écran–>carte graphique) donc un seul cable pour faire passer de la HD??ça me parait trop faiblard,donc un pote m’a conseillé de le brancher en DVI–>DVI + HDMI–>DVI car il y a une entré hdmi sur mon écran et une entré DVI de libre sur ma CG!

Sauf que voila,je branche et là cata!!en mode source digital de mon écran je me retrouve avec juste le fond d’écran (plus aucune icones barre de tache etc) et quand mon écran est en mode souce HDMI la résolution est basse est ne couvre pas la totalité de l’écran malgrés le fait d’étre en 1920x1080!

Donc je voudrais savoir,comment faire pour brancher mon écran convenablement et avoir des films en qualité HD!!ps:tous mes pilotes sont à jours

merci

:heink: Si tu te retrouves avec un fond d’écran mais plus de barre des tâches, il y a de fortes chances pour que tu ne sois pas dans la résolution HD désirée mais plus petite …
Regardes bien les Propriétés de ta sortie écran au niveau de ta carte graphique :oui:
De plus, avec ta carte graphique Radeon 4870, tu dois avoir dans la boite un adaptateur DVI/HDMI fourni, et dons tout doit fonctionner avec un seul câble DVI-DVI
Edité le 11/04/2011 à 21:43

pour ce qui est du fond d’écran sans barre de tache etc… je pense que c’est pas juste une question de résolution car je ne peux rien ouvrir (aucune fenétre etc) et je ne peux méme pas faire ctrl+alt+supp car ça me fait un écran tout noir… De plus l’image du fond d’écran est bien dimenssioné!
Il n’y avait pas de cable HDMI pour ma CG! Là j’ai un cable HDMI–>DVI a 30€ (fou les boules)

je sais pas quoi faire

merci

Je n’ai pas dit que tu devais avoir un câble mais un “adaptateur” à visser sur ta sortie DVI
et de fait, un simple câble HDMI-HDMI t’aurai coûté seulement 15 euros
Edité le 11/04/2011 à 21:48

Bonjour,

Je suppose que ce n’est pas “DVI–>DVI + HDMI–>DVI”, mais plutôt “DVI–>DVI + DVI–>HDMI”, non ???
Ton pote t’a conseillé un peu n’importe quoi là (voir mon explication ci-dessous). :wink:
Sinon, sache que le DVI permet de passer sans problème du 1920x1080, et même avec le son en prime sur ta 4870. :oui:

Ben oui, ça parait normal… :wink:
Si tu branches les deux sorties de ta carte graphique sur ton écran, elle ne sait pas que c’est le même écran et considère donc évidemment qu’elle est utilisée en “double écran”.
Plus précisément tu es manifestement en mode “étendu” avec la sortie HDMI étant l’affichage principal et la sortie DVI étant l’affichage secondaire donc sans Barre des tâches.
Edité le 11/04/2011 à 22:45

ok merci pour vos réponses!

Un cable HDMI dans les magasin genre boulanger ,darty c’est 30€, plus un adaptateur HDMI/DVI c’est 20€ donc là j’ai directement acheté un cable HDMI–>DVi (écran–>pc)

Je suppose que ce n’est pas “DVI–>DVI + HDMI–>DVI”, mais plutôt “DVI–>DVI + DVI–>HDMI”, non ???
Ton pote t’a conseillé un peu n’importe quoi là (voir mon explication ci-dessous). :wink:
Sinon, sache que le DVI permet de passer sans problème du 1920x1080, et même avec le son en prime sur ta 4870. :oui: "

Je veux dire en faisant écran–>pc HDMI–>DVI !

Mais là j’ai trouvé je crois,je suis juste en HDMI–DVI (écran–>pc) ,j’avais une résolutio basse malgré être en 1920x1080 ,je suis allez dans ccc(panneau carte graphique) et j’ai modifié l’option de mise à l’échelle!
Mais films me parraissent plus beau qu’avant mais je suis pas certain que ça soit en HD pour autant,il manque ce coté “brillant” et “pétant” d’une télé HD

merci,bonne journée

désolé double post ,je viens de retourner en DVI–>DVI est je trouve que c’est plus beau qu’en HDMI–>DVI…est ce normal ou ça viendrait d’un réglage a faire de mon écran?

merci

Tu dis dans tes réponses “HDMI --> DVI”, mais pour une meilleure compréhension, comme le signal vient depuis la carte graphique vers l’écran, on va dire l’inverse : DVI --> HDMI :wink:
Et ICI , tu t’apercevras des prix plus réalistes des câbles et autres adaptateurs (bien sûr, on peut trouver encore moins cher, mais ce site est fiable)

Sinon, qu’appelles-tu ‘plus beau’ ? Dans les 2 cas, le signal est numérique, pas de transformation analogique entre les 2 :neutre: Les images devraient être similaires, que ce soit en HDMI ou en DVI. Mais comme ce n’est pas une vraie télé, ton écran s’adapte pour se rapprocher au mieux de la perfection …

Que ça ne pète pas comme sur un téléviseur, ça peut être normal car d’une part les moniteurs ont généralement un contraste bien moins élevé que celui d’un téléviseur et d’autre part les téléviseurs embarquent des systèmes de traitement de l’image, comme par exemple le contraste dynamique, qui donnent une image qui pète (grave les yeux).

Pour les câbles HDMI, tu as ce site que je trouve très bien : www.indipc.fr…
Edité le 12/04/2011 à 18:34

merci pour vos réponses

ok on va dire CG–> écran

Je trouve que en DVI–>HDMI tous est moins net et moins beau(couleur,contrast etc…) Aprés je suis peut étre trop exigent je sais pas,il faudrait que quelqu’un qui connait bien la HD puisse me dire en voyant mon écran si oui ou non c’est en HD,où alors il faut que je régle encore mieux mon écran!
En fait, en DVI–>DVI tout me parait magnifique a part les films et les videos(youtube en 1080p grand écran) qui me paraissent…normaux…
Il n’y aurait pas un programme ou quelque chose qui permet de savoir si on reçoit bien une image HD , a part nos yeux…?^^

merci
a+

1- Tu as Windows et le driver de ta carte graphique qui permettent de savoir quelle définition tu utilises pour le Bureau.

2- Tu as VLC qui te donne la définition de la vidéo que tu regardes.

3- Si le Bureau est en 1920x1080 et que la vidéo est en 1920x… alors tout est parfait, tu regardes bien ton film HD en HD et même “Full HD”. :wink:

je n’arrive pas a voir où on vois sur VLC la résolution!

C’est dans le menu “Outils \ Information sur les codecs”. :wink:

okai je suis bien en 1920x1080 de partout =)

merci à tous

Réponse déjà mainte fois donnée: pour brancher un PC sur un écran de PC c’est DVI <=> DVI et rien d’autre si on veut avoir la meilleure image (c’est fait pour, le HDMI est plutôt réservé aux équipements de salon et peut poser problème dans le cas présent, les écrans de PC ne s’attendant pas forcément à voir un PC branché sur le port HDMI quand ils ont déjà un port DVI)
Edité le 13/04/2011 à 08:34

ok merci ,mais j’avais bien cherché avant de poster!!Je tombais que sur du “comment brancher son pc à sa télé”

Oui parce qu’en général brancher un PC à l’écran PC ne pose aucun problème :smiley: (souvent les gens achètent PC + écran et le câble DVI est fourni donc pas possible de se tromper)