Hdmi -> coaxial et optique ?

Bonjour à tous,
Je souhaiterai utiliser mon ordi (ACER Aspire) qui dispose d’un lecteur blu-ray pour lire ces disques. Pour cela, il me faut trouver un adaptateur hdmi vers optique et/ou coaxial, car mon ampli (Marantz SR5400) n’a pas d’entrées HDMI. J’ai à ma disposition soit du coaxial, soit de l’optique, soit YUV, soit RCA plus classique (je passe sur le S-vidéo;))
Je n’ai rien trouvé sur Internet comme adapteur hdmi --> coax et/ou optique.
Quelqu’un peut il m’aider?
Merci d’avance

Ce que tu veux faire concerne le son, mais pour l’image … tu restes sur le PC ?

Euh… bonne remarque !! Je pensais que l’optique ransmettait également l’image ? Il me faudrait donc me connecter en RCA pour l’image également…

Euh, dans ton cas la solution la plus simple est encore d’utiliser la sortie spdif de ton pc portable pour le son, et la sortie hdmi pour l’image .

Euh de l’optique pour l’image :non:

donnes la reference pour le pc (quelque chose de plus precis) …

un cable comme celui ci fera l’affaire si c’est de l’optique en sortie sur ton pc , www.topachat.com…

Merci pour ces réponses. les références précises de mon PC : Acer Aspire 6935G-734G32Bn 16" TFT Lecteur Blu-Ray
Je pense que le cable que tu me proposes sera OK pour le son (en conservant la qualité numérique a priori). Mais pour l’image, je n’ai pas encore de solution. Merci de votre aide!


Pardon, erreur dans la référence. Il s'agit de l ACER ASPIRE 6920G-814G32BN Merci!

Pour l’image il suffit de brancher la sortie HDMI sur l’entrée HDMI de ta TV :neutre: (car je suppose que tu possèdes une TV HD, dans le cas contraire le BluRay n’a aucun intérêt)
Edité le 25/09/2008 à 13:47