Hdmi 5.1

bonjour,
j’ai connecter mon pc via ma carte graphique (msi n560gtx twin frozr 2/oc) en hdmi 1.4 ver mon téléviseur lcd (panasonic tx37 lzd 81fv) qui lui meme est brancher sur un ampli av via fibre optique image nikel met le son en 2.0 et non en 5.1,
j’ai regarder si il y avais une configuration a faire met je n’est rien trouver dans le gestionnaire de son que je n’est dèja fait, il me montre bien mon lcd et mon écran pc alors pour le pc aucun problème il est fait pour le 7.1 Moi ce que je veux c’est savoir comment faire pour avoir son 5.1 sur mon homme cinéma.
la carte son de mon pc ( msi x-fi xtreme audio card )connecter sur pcie.
si vous pouvez m’aide merci.

Le problème vient tout simplement de ta télé :neutre: à 99,9% elles ne peuvent sortir du 5.1 via la sortie optique que pour les émissions de la TNT recues en 5.1 (on est d’accord, il y en a pas des masses à part NRJ12). Pour toutes les autres sources la sortie numérique est limitée à un simple 2.0… C’est d’ailleurs stipulé sur quasiment toutes les notices des télés.

La seule solution à ton problème est soit de connecter ton PC à ton ampli plutot qu’à la télé, ou alors d’utiliser un DSP d’émulation 5.1 sur ton ampli :oui:

As tu essayé de brancher ton cable optique (et non fibre optique :paf: ) directement de ta carte son a ton ampli ?
Une fois fait assure toi que le film que tu regarde possede bien une bande son 5.1

Bonjour :hello:

Yoshi a raison : la sortie S/P-DIF d’un téléviseur ne sort généralement que du 2.0 pour le son venant de périphériques branchés sur ledit téléviseur.

C’est-à-dire ???
Edité le 17/07/2011 à 18:22

salut,
je pensai que le fait d’envoyer du son 5.1 par la hdmi vert une autre hdmi il devrai le restituer met le pc n’envoie que 2.0 pourquoi?
si je met un cable optique de mon pc vert mon ampli comme me le conseil tortue_genialedu10 le problème est le meme non? ma télé ne sert que de passerelle pour le son:heink:quand pensé vous!

En branchant le PC directement sur l’ampli, tu auras directement du 5.1 si le PC envoit du 5.1, et tu auras du 2.0 si le PC envoit du 2.0. :neutre:

Ceci dit, si le PC envoit du 2.0, l’ampli pourra sans doute bidouiller le son pour envoyer du son sur les 6 haut-parleurs (DPL II par exemple)

j’ai regarder la doc de ma carte video et la hdmi envoie normalement du 7.1et mon pc me dit 2.0 bisard:etonne2:

… à condition aussi que ta source musicale soit sur plusieurs pistes (un CD est en stéréo, donc 2.0 …)

+1, une carte son compatible 5.1 ne veut pas dire qu’elle envoie du 5.1 tout le temps :neutre:

Il faut tester un fichier ou un disque avec le son en multicabal (DVD, Bluray, SACD…) avec un lecteur capable de lire ces fichiers (VLC par exemple en oubliant pas de cocher les options spdif) et la carte son configurée aussi en 5.1.

Mais comme je l’avais indiqué dans mon 1er post et qignalé aussi par Jacky, un ampli AV normalement constitué a des DSp de type Dolby Prologic, DTS Neo, Logic7… qui permettent d’émuler du 5.1 à partir d’une source stéréo (2.0).

je suis d’accord yoshi, si la source net pas 5.1 ont aura pas du 5.1, met je pensais que dans le panneau de configuration audio pc
on avais la possibilité de paramétré 2.0 2.1 5.1 7.1 comme pour le pc que la non 2.0 basta.:etonne2:
donc j’ai décidé de suivre le conseil de tortue_genialedu10 et je vais mettre un cable optique de ma carte son a mon ampli merci a vous tous pour vos conseil.:jap:

Il n’y a eu à ma connaissance que très peu de cartes mères qui ont embarqué une puce capable d’émuler du 5 ou 7.1 directement, l’une d’entre elle était la Asus A7N8X DeLuxe qui a fait mes premiers bonheurs dans le PCHC :wink:

Les cartes son intégrées sur les cartes mères sont le plus souvent très basiques et ne proposent pas ce genre de fonction qu’on retrouve sur les cartes plus haut de gamme (fonction DTS Connect Live par exemple). Certains lecteurs audio dont Foobar permettent aussi de sortir plus que du stéréo à partir d’un source 2.0 mais je n’ai pas encore testé, je préfère laisser mon ampli s’en charger.