Hdd

bonjour a tous je viens d’acheter un 2e hdd sageate 200 go
mais je me perd dans les petits truc deriere ( dsl me souvient plus du nom )

donc il y a 4 emplacement

tout a gauche il y a : maitre= on ; slave=off
juste a droite il y a : cable select
juste a droite il y a : rien … :s
juste a droite il y a : limite drive capacity 32 gb

le hdd sera sur une nap qui a deja un hdd donc ce nouveau hdd sera sur la nap grise et lancien est sur la noir

je suis un peu perdu dans lemplacement a choisir pour pas avoir de probleme :slight_smile:

aussi quand cette etape sera faite et que jaurais bien installé mon hdd windows le reconnaitra et que devraije faire
je ne desire acune partition ( sauf si vous me le conseiller vivement ) car mon dd sera uniquement pour le stockage (2e dd)

merci a vous

c’est bon j’ai trouvé pour le cavalier ce n’est plus un probleme mais je me demande

apres que windows est détecté le nouveau disk doije obligatoirement le formater ? et comment ?

Utilise DiscWizard for Windows dispo sur cette page http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html
Sinon,pour le formatage sous XP,tu peux le faire directement avec le gestionnaire de disques -> clic droit sur le poste de travail,gérer,gestion des disques :slight_smile:

Avant de le formater, verifie qu’il existe une partition quand même… Formater de l’espace non partitionné, c’est pas une tres bonne idée… J’ai fait ça une fois sous windows 2000… Ben j’me suis bien marré pour récupérer le DD…

bon je n’avais pas de partition donc j’en est crée une qui prenait tout lespace une partition principale je l’ai fait avec partition magic tout a bien marché et j"ai pu tout de suite apres transferer des fichiers sue mon 2e DD mais j’ ne l’ai pas formater … estce que partition magic l’a fait automatiquement ou doije le faire :s ?

Je n’ai jamais utilisé PM mais ce qui est sûr,c’est qu’après la création de la partoche,il faut la formater,c’est la condition sine qua non pour qu’elle soit reconnue par l’OS.Mais PM a dû te le dire :kaola:

quans tu cree une partition enec PM il te demande quel systeme de fichiers tu veux donc il formate a mon avis.

ba pm ne ma rien dis du tout tout ce que je sais c’est que jai pu metre des fichier dessu … en clair elle marche …

mais bon je veux savoir si pm la formater autmatiqment ou pas

Bah si t’as des données dessus et que tu peux y accéder,c’est que ça roule donc qu’elle a bien été formatée(formatage rapide sûrement car le normal,t’as le temps de le voir :sleep: )

oué la ca a été super rapide mais bon tout marche tout va bien :slight_smile: … je le reconnais en ntfs statut sain …

tout va bien docteur ? ^^

:super: t’es d’un naturel anxieux toi,non ? :lol:

oué ben ecoute quand il me reste 2go /200 que je me paye un dd de 200 c qq meme important il faut que tout soit bien je veux pas le foirer a ma premier utilisation ^^
sinon jai vu quil navait pas le AAM mais bon on ma dis aussi que l’aam sur des DD autre que hitachi cetait pas super

si tu peux me renseigner :slight_smile:

L’AAM c’est pour atténuer le bruit du DD au détriment des perfs.
Comme les Seagate en IDE sont réputés pour leur silence(tu confirmes ?),t’as pas à t’inquiéter.
Plus d’infos -> http://www.hardware.fr/articles/480/page12.html

je te remercie