Forum Clubic

Hdd western black 640 reconnu qu'a 131Go au lieu de 640 lors de l'installation

Bonjour,
les 640 sont bien reconnu dans le bios mais pas au moment de créer mes partitions avant de lancer l’installation d’xp.

Merci par avance

si c’est xp c’est normal

fait les mises à jour jusqu’au SP3

ok j’essaierai cela, le pb ne peux pas venir que le dd est défectueux ou que mon bios n’est pas a jour ?

Dans le cas d’une nouvelle installation de Windows XP, si vous désirez que le programme d’installation détecte dès le départ la totalité du disque dur, il faut donc que le Service Pack 1 ou que le Service Pack 2 soit directement intégré sur le CD d’installation ce qui est le cas des CD vendus actuellement. Il est également possible de créer soi même ce type de CD.
Dans le cas de l’installation du Service Pack 1 ou du Service Pack 2 par dessus une version originale de Windows XP déjà existante, le support des disques durs de grande capacité sera bien ajouté et activé mais si votre disque dur fait plus de 128 Go et n’était donc pas reconnu à sa juste taille, la seule installation du Service Pack ne redimensionnera pas automatiquement la partition qui correspond à l’espace disque réellement exploitable. Il faudra là aussi redimensionner la partition “manuellement”.

ok merci bien