HDD WD10EACS en USB2 avec un débit lamentable

Salut,

Je viens d’acheter un HDD Green Power de 1To et le temps pour transférer un DVD est hallucinant >> 50min

Je l’ai formater à bas niveau , déjà là il a mis environs 24h …

Ensuite création de 3 partitions via Partition Magic puis quelques transfert plus tard je me rend compte que cela n’avance pas.

Y a t’il une mise à jour à effectuer ou bien autre chose à faire au niveau des cavaliers ?

apparament ça ressemble à des débits d’usb1… peut être que le pc sur lequel tu branche le hdd externe ne supporte pas l’usb2…

C’est un disque dur interne? IDE ? SATA ?

apparament c’est un DD externe vu qu’il parle d’usb2 dans son titre…

Tout est déjà tester et approuver depuis bien longtemps avec le boitier externe et le PC via un autre HDD.

Après cela peut venir du paramétrage du HDD via les cavaliers mais après avoir regarder sur le site de WD il doit bien fonctionner sans cavalier et c’est le cas. A moins que je n’ai pas bien compris étant donnée que mon anglais n’est pas extraordinaire :icon_biggrin:

[quote="brakbabord"] C'est un disque dur interne? IDE ? SATA ? [/quote] J'ai oublié de précisé donc c'est un disque dur interne SATA II que je me serre pour l'instant de disque externe via un boitier SATA.

Tu as essayé de le brancher en interne?

Non, pas encore mais cela ne serait tardé :oui:

J’ai effacer les 3 partitions pour en faire une seule puis formatage et c’est long …

Toujours en HDD externe via un USB2 bien sûre, si cela n’est pas concluant je le mettrai sur ma carte mère en connexion SATA.

Et si toujours rien, retour au fournisseur :neutre:

Je l’ai branché en SATA I, cavalier positionné pour le mettre en 1.5GB, sur un carte mère Asus A7N8x Deluxe rev 2 mais cela ne fonctionne pas. Au démarrage elle reste bloquer sur l’affichage du disque est me propose de faire un Raid. Ensuite rien …

Il a vraiment un fonctionnement étrange, je l’ai essayé à nouveau en disque dur externe via USB 2 et le débit est normale.

Bizarre … 24 heure pour le formatage … quelqu’un connaît il se disque ?