HDD Velociraptor?

Slt!
Sur ma nouvelle conf j étais tenté de mettre un WD Velociraptor 150Go en disuqe systeme mais j ai apercu certains avis comme quoi ces disques usurperaient un peu leur réputation de bete de course.Aux vues du prix je préférerais etre sur de mon coup car ca me ferait mal aux c…:peur: de mettre 150€ a peu pres pour un disque qui ne m apporterait rien en terme de perfs.J ai aussi pu lire qu ils étaient relativement bruyants et qu ils chauffaient pas mal.

pour la même perf avec deux fois plus de place prend 2 WD black caviar 640 go en 32 mo de cache sa chauffe moins c’est aussi puissant en raid et ta plein de place :jap:

Ouais actuellement j avais mis un Samsung Spinpoint F1 320Go pour le systeme et un WD Caviar Black 500Go pour les données.Mais bon un Raid 1 avec deux Caviar Black de 500Go pour le systeme plus un pour les données peut etre interessant aussi sachant que ca me reviendrait seulement a 180€ les 3 disques au lieu de 150€ le Velociraptor pour le systeme et un Caviar Black 500Go pour les données.

sa te fait 3 ou 4 fois la capacité de stockage d’un velociraptot en plus et sa chauffe moins après a toi de voire :neutre:

Oui je pense que c est une meilleure soluce par contre la conf du Raid sur les carte mere Asus à base de P45 tel Maximus 2 Formula est assez simple ou c est un peu la misere?

je sais pas regarde sur la fiche de ta carte mère si je dit pas de bêtise elle a un contrôleur raid non ?

Oui elle a un controleur RAID et prend en charge le Raid 0,1,5 et 10.Je voulais juste savoir si la conf du Raid était matériel ou logiciel.

logiciel et matériel
Edité le 03/06/2009 à 15:33

oki merci;)