HDD Une tete de lecture toute folle // AU SECOURS - Gros problème avec un disque dur Maxtor

Bonjour,

Voila j’ai un disque, plus sous garantie évidemment… :heink:
Et évidement il y a des données vitales dessus… :heink:

Et bien sure il ne boot plus… :ouch:

Il est bien reconu par le bios mais impossible d’y avoir accès, il n’y a meme aps de lettre attribué à ce disque…

La tete de lecture fait mine de rebondir contre le centre des plateaux… Que fair pour que ce disque boot enfin…

Est il possible d’essayer de sortir les plateaux et de les mettres sur un autre disque… afin de recupérer ces données ???

C un maxtor de 160 Go…

Vois pouvez voir une petite vidéo du disque ouvert pour vous faire une opignon…
http://perso.wanadoo.fr/design.graphique/maxtor.avi

Merci d’avance a tous ! :sarcastic:

:ouch: Heu tu as ouvert ton disque dur qui contient tes données vitales? :confused: J’espère que tu as un backup. Parce qu’en l’ouvrant tu viens de le détruire irrémédialement, les données avec :confused:

pas du tout… il est conseiller de l’ouvrir dans une chambre blanche, mais de là a dire que les donners sont foutu… le problèmes serait la poussière, rien de plus

Si, les données risquent d’etre détruites: la poussière sous la tete de lecture (meme si c’est invisible, il y à forcément des particules de poussière) risque de rayer les plateaux lors du déplacement de la tete de lecture, la je crains le pire. :confused:

Un disque dur est magnétique et non photosensible donc logiquement pas de risque de pertes de données dues à l’ouverture, le risque est de mettre des poussières qui pourraient rayer les plateaux.

Bon, le faite est que j’ai pas de Backup mais voila, le faite est que la tete de lecture saute et n’arrive pas a se bloker pour amorcer le disque.

Comment puisje faire ?