HDD systeme sur carte PCI SATA ... absence de SCSI dans boot priority du bios

Bonsoir,

Tout est dans le titre à vrai dire. J’essaye d’installer un HDD SATA via une carte PCI (la carte mère n’ayant que de l’IDE) mais j’avoue que je sèche complètement là. Pourtant le SATA, le RAID n’a pas de secret pour moi mais là … J’ai réussit à lancer l’installation de Windows XP, installer les drivers SCSI mais lorsque le PC reboot dans la phase d’install, là il ne trouve pas le HDD. Logique puisque dans les boot priorities, aucune traces de SCSI :s

La CM est une Asrock K7S41 avec bios mis à jour et la carte PCI est un générique à chipset VIA.

Ha si … autre chose. Je ne vois pas pourquoi la CM ne prendrait pas en compte le SCSI alors qu’elle prend en compte le boot en USB :s Et tout à l’heure j’ai oublié de déconnecter ma clé usb et lorsque le PC à tenter de démarrer dessus, là j’ai pu voir un menu comme une sorte de mulitboot et j’ai pu voir “Microsoft Windows XP” … j’ai bien évidemment crier Haleluia mais le PC reboot une seconde après.

Si vous avez des idées …

Bonjour,

Pour XP Il faut créer une disquette de pilote SATA qu’il faut insérer en appuyant sur F6 quand windows demande l’ajout de pilote SCSI… mais vu que ta carte mère ne gère pas le SATA, le CD livré avec ne contiens pas ces fameux pilotes SATA.

Regarder si avec la carte PCI il n’est pas livré de CD qui contiendrait ces pilotes SATA ?

C’est ce que j’ai fait concernant l’install de Windows.

J’ai renvoyé la carte chez LDLC ne trouvant pas de solutions et j’ai racheté un adaptateur SATA <-> IDE du coup, l’autre merdant. Pour les pilotes je ne sais pas trop … apparemment il y a qu’une sorte de drivers pour leur chipset et je ne pense pas que ça changerait grand chose. Je parie que les pilotes s’installent sur la couche de l’OS, du coup je vois pas trop comment ils pourraient influencer sur le bios de la CM. Mais merci de ta réponse quand même :wink: