HDD:Structure de fichier RAW? - HDD formaté sous Win Me, non exploitable

Bonjour,

Je dispose d’un HDD dont le contenu apparait de manière tout à fait biszzare et est non exploitable. Le contenu est hyper mega important et je DOIS absolument le récupérer. Voici comment cela est arrivé.
D’avance merci de m’octroyer un peu de votre temps afin de m’aider sur ce problème complexe.

Je devais récupérer des données d’un HDD d’une de mes connaissances qui vouliatun Win2K au lieu de son Win Me qui ne fonctionnait pas correctement. après avoir eu 2 gravures infructueuses ma seule solution était de récupérer un autre HDD d’une ancienne machine

Toujours sous Win ME, je branche ce disque dur en slave et et je le formatte(clic droit, formatter); cela a été fort rapide a mon grand étonnement. ensuite j’y stocke sous un dossier, mes données à garder. Après copie, ces dossiers sont lisibles et accessibles. Win Me a formatter ce disque en FAT32.
Ensuite j’installe un Win2K en lieu et place du WinME et quand j’ai voulu accéder au disque (slave qui contient les données sauvegardée) il m’affiche des dossiers et des fichiers avec commes noms toutes une série de carratères illisibles du genre:

eoËÑÌe´¨.Õc»
G À}ÀÙ.
┬öràP¶▒A.▓█

Quand je veux ouvrir ces dossiers le message suivant apparait:
Dossier non accessible, "Syntaxe de nom de fichier, de répertoires ou nom de volume incorrecte"

Phénomène bizarre le gestionnaire de disque de mon XP reconnait ce HDD comme sain et actif mais avec une capacité de 905Giga alos que sa taille réelle est 9.32giga (comme indiqué dans le cadre disque 2 dans le gestionnaire de disque)!!!

En effectuant un chkdsk.exe, j’y appprend que mon système de fichier est RAW!!! QUID???

Je ne sais plus quoi faire et comprendre. Quelqu’un à une explication/solution pour m’aider.

D’avance merci beaucoup

Salut à tous,

Mon prob n’est pas toujours solutionné mais j’ai des pistes.
Il semble que cela soit un prob de structures de fichiers. En Mode RAW, effectivement rien est accesible. J’ai effectué un test de partition avec EASY RECOVERY 6 et il me signale un echec au niveau du type de fichier. Je suis allé plus en profondeur, un test de diagnostic de problème physique du HDD. CA c’st ok!

Don en conclusion le HDD est sain, pas de secteurs défectueux mais c’est uniquement la table de fichier qui ne convient pas. Surement du au fait que cela a été formatté sous WinME.

Alors que faire de ce type de fichier RAW?. Y at il une commande pour convertir en NTFS (comme cela se ait de FAT32 en NTFS)?

Merci.

Sous un environnement dos tu tape ca
format m: /fs:FAT32 (si ton lecteur est sur m: , c’est un exemple )
et ton disque reprendra sa forme initiale

Apres pour ce qui est de la recup des données je ne garantie rien

Bonjour,

j ai eu le cas pas plus tard qu hier…
j ai essayer divers utilitaires pour recuperer les donnees : tune up utilities, read ntfs, recover my files…et le bilan est negatif. Essaye quand meme, tu ne perds pas grand chose à essayer. Ensuite tu seras probablement oblige de reformater tout ca…