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HDD Seagate indétectable pour le BIOS

Salut,

J’ai bien vu que d’autre sujet du forum parle de ce problèmede frimware. Mais tous ces sujets parlent de comment prévenir le risque en faisant une MAJ du firmware.

Moi , J’AI ce problème et je ne peut plus faire de MAJ, c’est trop tard :o(

J’ai donc contacté le service support de seagate. Je posterais donc au fur et à mesure les solutions entrevues par les spécialistes de seagate !!


mon problème :

Mon disque dur Seagate barracuda 7200.11 S-ATA 500Go (32Mo) fonctionnait parfaitement depuis 6mois. Il contient entre autres partitions deux OS: linux et winXP.
Je n’ai eu aucun problème pour l’installer et il a toujours très bien marché, rapide et silencieux, bref jusque là pas de problèmes…

Seulement un jour , juste en l’allumant tout simplement, mon ordi me signale qu’il n’y a pas de disque pour booter! Le HDD est invisible pour le BIOS.

  1. j’ai démonté mon ordi et vérifier les cables

  2. j’ai testé sans le cavalier qui permet de passer de 150Gb/s à 300Gb/s

  3. j’ai testé en débranchant tout se qui consomme beaucoup dans mon PC (au cas où il s’agirait d’un manque de jus!)

  4. j’ai regardé dans le BIOS pour modifier les options des disques S-ATA, et enlever le mode AUTO, mais rien n’y fait !

  5. pour finir je suis allé voir sur le site de Seagate où j’ai vu que ce problème n’était pas anodin et concernait beaucoup de gens.


conclusion:

Si quiconque à le même problème que moi qu’il se fasse connaître sur ce forum et nous tenterons de résoudre ensemble ce problème

Sur le site de seagate ils nous disent d’installer le nouveau firmware pour prévenir le problème, mais que faire s’il est trop tard et que le disque n’est plus reconnu dans le BIOS ???!! Si quelqu’un a déjà la solution il sera le bienvenu, sinon je posterai une fois trouvée ma solution !!

et acheté du samsung c’est mieux!

Trrrroooooooooollllll.

Bref, est-ce que ton disque dur fait un bruit anormal (mécanique ?)?
Si oui, renvoie le au SAV, si non essaye le sur un autre pc, qui sait.

Ouai c’est vrai, la dernière ligne c’est du beau trollage !! Mais bon en même temps j’ai les b****les

Sinon, oui mon disque démarre, il fait un joli petit bruit mais rien d’anormale. Il n’a pas l’air d’être vraiment mort, il est juste devenu invisible au niveau du BIOS. D’après Seagate, ( s’il s’agit bien du même problème ), mes données ne sont pas perdues!

J’essai avec un autre PC dès ce soir.

–> pour le SAV … haaaarrrgh , pourvu que non.

Tadam !! Réponses du SAV seagate, il ne s’agit bien du problème de firmware d’après mon numéro de série.

D’après eux , il est trop tard maintenant on ne peux plus rien faire !! Je n’ai plus qu’à renvoyer mon HDD à leur services de réparation.
Par contre la bonne nouvelle est que mes données seront récupérables.

Mais j’enrage car il s’insinue que c’est de ma faute car j’aurais dû faire la MAJ. Et, oh! je vais pas tout les trois quatres matins sur le site de seagate. En plus il faut la trouver la note (c’est écrit en gros en page d’accueuil ). Ils auraient pus prévenir au moins tout les gens qui ont cette série par une petite lettre ou e-mail au minimum. Voire même faire un rappel de leur produit!

Donc faite attention , à tout les gens qui ont un disque SEAGATE pensez à faire la MAj préventivement, ca vous évitera bien des problèmes

Mon disque vient de faire pareil ce matin, plus moyen de démarrer et évidemment pas de backup à jour.

As tu renvoyé ton disque chez eux ? Ils t on précisé si ils récupèrent les données ou pas ?

Pour moi aussi c trop tard j ai ouvert un appel chez eux mais bon à part un échange j’imagine que c 'est mort non ?:@

J’ai trouvé un site anglais ou ils expliquent comment récuperer le disque par une manipulation avec un câble RS232, j’imagine que si des amateurs peuvent le faire seagate devrait en être au moins capable non ?
Edité le 13/04/2009 à 21:42

Finalement Seagate a pris en charge mon disque dur, un transporteur l’a emmené de chez moi vers un labo au pays bas . Ils l’ont flashé et renvoyé par transporteur.

Toutes mes données sont là ouf.

Bravo seagate c’est du sérieux:)

hello j’ai exactement le meme probleme que toi, peux tu me dire comment tu t’y es pris, numéro de tèl à appeler etc …
Merci

De mémoire , depuis leur site tu vérifies que ton disque fait partie de la série. Il faut t’inscrire il me semble.

Si oui , tu lance un tchat avec un technicien , il faut être patient avant d’avoir quelqu’un un mais ensuite c’est rapide, tu exposes ton problème, et il te donne un numéro de dossier et t 'envoie sur un autre site pour la prise en charge du disque www.i365.com .

De la un transporteur passe le prendre chez toi et le ramène une fois réparé.:slight_smile:

Moi ct nikel, j’espère que tu aura aussi cette chance.