Hdd seagate et CM asrock 775i65g

Bonjour

Je viens d’acheter un hdd sata 2
lors de l’install de windows XP quand je fais F6 pour installation d’1 disque sci ou tierce il ne me propose pas d’installer des pilotes sata
ceci dit ne trouvant pas de driver sata pout ma CG c’est pas embetant

si quelqu’un peut m’aider

Bonjours
j’ai le meme probleme, avec CM 775i65g et dique dur Sata II Seagate 250.
Quand je démarre l’install, l’écran reste noir, ou quand j’ai eu la rare chance ou l’install a pu debuter et copier les fichier sur le disque en redemarrant sur le disque l’écran reste noir et l’installation ne se poursuit pas.
HELP!!

Bonjour à vous deux,

Pour utiliser du STAT I et surtout du SATA II il faut impérativement créer une disquette de pilote à partir du CD de la carte mère et introduire cette disquette quand vous appuyez sur F6.

Attention également au réglage dans le BIOS des disque SATA à faire le bon choix.

hello leminou

sur le cd il n’y a aucun pilote sata

Sisi (impératrice) en principe quand tu insère le CD au démarrage il demande si tu veux créer une disquette de pilote.
C’est la première option que tu as.

Sinon sous windows il faut aller dans Lettre-du-CD \ Drivers \ Serial ATA For Floppy Disk \ Intel\Vista64_Vista_XP64_XP et la tu choisi selon ta configuration AMD ou Intel les fichiers à mettre sur disquette.

Si tu ne trouve pas sur ton CD, cherche sur le site ASRock.

hello

j’ai regarde x fois sur le cd et x fois sur leur site et rien

La prochaine fois, regarde XI fois…
www.asrock.com… mais bon, encore faut-il connaître le Grand-Breton :sarcastic:
J’ai téléchargé le manuel de ta carte mère, et page 50 il y a la description d’installation des pilote SATA !!!