Hdd seagate 2to non détecté

Bonjour à tous,

J’ai installé un second hdd Seagate 2To sur mon pc gaming. Au début, pas de problème, la procédure de détection s’est faite correctement et tout se passait bien. A noter que mon second hdd me sert uniquement de stockage. Je met mon pc en veille mais il ne s’arrête pas, et j’entends toujours le hdd qui tourne… Ecran noir, rien à faire. Je force le redémarrage de mon pc et, depuis, mon second hdd n’est plus détecté.

J’ai refait les branchements, vérifier sur différents forums que je ne faisais pas de bétîse, rallumer mon pc. Tout fonctionne, seagate reconnu puis, ayant fini mes affaires, je souhaite mettre en veille, de nouveau, mon pc. Et là, rebelotte…

Auriez-vous des suggestions à m’apporter sur cette histoire car de mon côté, j’avoue que je n’y comprends rien… Est-ce que les vibrations engendrées par le hdd pourrait créer ce genre de problème ??? Je remercie la communauté pour vos avis éclairés.

Maroux!
Edité le 06/02/2019 à 21:31

Bonjour Maroux,

Est-ce que votre disque est toujours reconnu sur le BIOS ?

Pouvez-vous nous partager une capture d’écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu “Démarrer”, faites un clic-droit sur l’icône “Ordinateur” et choisissez “Gérer” depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l’Ordinateur. Ensuite, cliquez sur “Gestion des disques” qui s’affiche sur le côté gauche, sous la partie “Stockage”.

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez “Gestion des disques” et prenez une capture d’écran des disques reconnus par le système d’exploitation.

Pour nous partager la capture d’écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : www.cjoint.com…

Bien cordialement,

Seagate Technology | Équipe Officielle des Forums

bonjour,

La machine date de quand ? Sous quel système tourne t-elle ?

Bonsoir,

Tout d’abord, je vous remercie de votre intérêt. Ensuite, venant de rallumer mon pc, j’ai vérifié sur le Bios et dans la gestion des disques, et sans trop savoir pourquoi, mon Seagate 2To est à nouveau reconnu par le système! Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe…

Est-ce que la mise en veille pourrait être la cause de mon problème ?? Bien avant l’installation d’un second hdd, en mettant mon pc en veille, il se relancait de lui même, en général une seule fois, puis quand je relancait la veille, il restait dans ce mode jusqu’à nouvelle utilisation.

Au risque de passer pour un idiot mais… je n’arrive pas à poster ma capture d’écran sur le forum oO

Merci à vous.


Désolé, j'ai oublié de répondre à vos questions...

Windows 10 x64, version pro.

Machine d’environ 5ans, et bien entretenue.