HDD SCSI :Gros PB de BOOT sur NT ! - Comment booter sur ce HDD Scsi ?!

:whistle: Salut à tous,
Je m’arrache les cheveux sur le pb suivant : je voudrais booter sur un DD SCSI Seagate 18,2 giga et mettre mon vieux IDE en stockage. Apparemment, le boot est imposs. avec XP car Adaptec ne fournit pas de pilote du connecteur AIC 7890 pour cet OS. (donc XP+F6 ne donnent rien) Je me munis donc du CD boot Win NT -le résultat est :
‘Hard Disks Diagnosis Fails’ puis F1 pour continuer puis mon nouveau DD SCSI est détecté donc j’ai ‘SCSI ID : 8 + nom du DD + Hard disk 0’ (parfois 1 je sais pas pquoi)puis ‘Bios installed succesfully’ puis démarrage de NT ‘Setup is inspecting your configuration’ puis…rien !!plante en fait gèle sur cette phrase.
Remarque : règlages du Bios sont
HDD Sequence : SCSI first et CDrom,C,A
Remarque 1 : Le DD est testé nickel avec disquette SEAGATE. J’ai essayé cela : rebrancher mon IDE, booter sur NT, NT se lance (ouéééé) mais ne detecte que mon lecteur de CD (et zut!), j’installe donc mes fameux pilotes AIC Adaptec (slement dispos pour OS2,NT,Win98), le connecteur SCSI apparait dans la liste (ouéééé) mais toujours pas de DD Seagate (et zut de rezut !)
Remarque : J’ai un adaptateur 68 broches car le DD est en RCA80 (ID0,ID1,ID2,ID3,MTR,DLY,SYN,LED si cela aide…)
ET le DD n’est pas en bout de nappe car en bout de nappe il y’a un connecteur pour périph SCSI externe …
Peut-être un pb de compatibilité ? (connecteur SCSI 2 et DD Ultra 3 ?)
Merci pour vos conseils je patauge sec !!

Tu aurais put rendre ton texte plus lisible … Là ça fait pavé … :frowning:

Le “hard disk diagnosis fails” te signale clairement que pour BIOS, ton disque dur. Quand le disque dur IDE n’est pas reconnu, le SCSI prends le numéro 0 (le 1er), sinon, il prend le numéro 1, c’est normal. “BIOS installed” te previent que ton SCSI sera vu comme un IDE par les OS.

Windows 2000 reconnait tous les vieux controleurs SCSI de Adaptec, dont certainement le AIC 7890. Il faut bien sûr mettre le SCSI en 1er dans la sequence de boot.

Si tu es persuadé que ton disque IDE est bon, change la nappe.

Ah oui, désolé pour le Pavé…
Merci pour votre aide ultra rapide !

je voulais juste tout signaler pour être le plus complet.
Donc si j’ai bien compris : je dois changer de nappe SCSI et me procurer Win2000.

Impossible avec NT donc…? pourtant j’ai les drivers !

J’ajoute (si cela peut aider) que depuis mes trifouillages, au démarrage le Bios ne cherche plus à detecter le Primary Master mais va directement sur primary slave (none) et secondary (none) mais bon… je réussis tjrs à booter sur mon IDE avec XP comme avant.

Au fait, mon HDD IDE est endommagé à + de 10 % (testé) si cela peut aider…

C’est du NT4 !!!!!
Il faut préciser ! Windows Vista est NT6 ! :ane:

C’est parfaitement possible avec NT4, avec les pilotes.

C’est la nappe du IDE que je te proposais de changé, pensant que le disque IDE n’était pas en panne ! Mais puisque tu me dis que oui, tes messages d’erreurs viennent bien de là !

Dans SCSI en premier dans le BIOS, et disque de pilote avec F6.

Pourquoi NT4 ?

Ok AdminOfPlaygroup,

Merci pour tes conseils. Considérons le pb comme résolu. En fait, j’ai un pb de nappe SCSI.

Apparemment, Xp gère très bien mon contrôleur et les règlages du bios SCSI sont bons. (ID=0 pour le DD et ID=7 pour le ctrôleur)

Je vais changer de nappe et je reposterai si j’ai encore des pbs.

Envore merci et à plus.