Forum Clubic

HDD SCSI : débit faible

J’ai monter un raid 0 SCSI avec deux disques cheetah 36go et carte controleur dell perc 3/sc. c’est du U160

Sous HD tach :
Acces time : 8.2 m/s
burst : 35MB/s
average read : 41 MB/s

JE trouve que ces taux sont très faible (surtout pour un raid 0) alors je me demande si c’est bien configurer tout ca, parce que mon raid 0 avec deux disques seagate 7200.7 80 go fait bien mieux (sauf en tps d’acces bien sur).

Je fais pas mal de vidéo donc c’est problèmatique.

des avis???

Pas de spécialiste SCSI

Y a peut être un switch à déplacer qui bride le débit ???

en tout cas j ai bien regardé le bios de la carte controleur, j crois pas qu’il y ait de souci.

C’est deux disque cheetah 36ES

Le mieux, serais de tester les disque seul, mais sa detruirais ton raid 0 :confused:

meme la, les tps d’acces sont elever :/, mes raptor 74go font du 8ms et 8.2ms :wink:

Ouais, et c’est vrai que de casser le raid pour tester c’est trop contraigant. A priori de ce que je sais c’est du disque au taux de transfert moyen dans les 50MB/s.

Sous HD tach :
Acces time : 8.2 m/s
burst : 35MB/s
average read : 41 MB/s

en raid 0 ou 1 seul DD?

de toute facon ya un problème… Tu as fais un formatage rapide ou normal? il n’y a pas de cavalier sur les disque SCSI?

salut,

tu peux casser le raid, tester sous hdtach (ou atto disk, winbench99, hdtune, …) et remonter le raid, les données n’auront pas bougé. évidemment il te faut un autre hd avec windows.

edit : effectivement, le résultat est bizarre, le burst qui fait encore moins que l’average read … tu les as testés séparément avec le soft seagate ?

Le test a été réalisé avec le raid 0.

J’ai mon OS installé sur le raid donc a voir. Y a des cavalier sur les disques, je crois que c’est pour définir un numéro de périphérique (comme on peut en mettre 14 sur un port).

Je pense que tu es limité par ton controleur SCSI.

Si ta carte est prévu pour du PCI 64-BIT, il y a de forte chance que tu ai ton débit diviser par 2 voir par 3…
(en 64-bit la fréquence du slot PCI est plus forte = 33Mhz * 2 )

J’ai récuperé un vieu disque Maxtor ATLAS 10k3 18.2Go 10000TPM ULTRA160 ainsi qu’une adaptec 29160LP 64-BIT (Supporte le 32-bit),
les débits était franchement nul à part les temps d’accés,je suppose qu’elle fonctionnerait vraiment bien si j’avais un port 64-bit,
en même temps j’ai un vieu disque scsi aussi mais là ou j’ai vu la différence
c’est lorsque j’ai acheté ma carte adaptec 2100s qui est une carte scsi 32-bit uniquement, avec processeur i960 à 100mhz
ainsi que 64Mo SDRAM PC133 ECC (extensible à 128) supportant le raid 0, 1, 0 + 1, 5, 10, 50 le tout en ULTRA 160…

Je suis passer de 20Mo/s en écriture à 35Mo/s et de 35Mo/s en lecture à 60Mo/s, c’est déjà mieux qu’avec mon ancienne carte et je pense
que le disque est au maximum de ces capacités (c’est un vieu disque…) je vais acheter un cheetah 36.7Go U320 68pins, je pense qu’il sera
quasi au maximum de ces capacités mais en U160 seulement.

Le SCSI c’est chère à cause de tout ce bordel, carte controleur 64 ou 32 BIT, carte mère avec port pci 64-bit, disque dur en 68pins etc…

La carte que j’ai est vraiment très bien, seulement le prix, je l’ai vu à 480€, bon je l’ai eu à 50€ sur ebay… :smiley: idem pour les cheetah :smiley:
pour les vieux disque c’est de la récup…

Si ta d’autre question, hésite pas :wink:

:

Les cavaliers sur le disque permettent d’activer ou non le point de terminaison ainsi que le numéro du disque si tu utilise une nappe scsi avec plusieurs branchement…

Généralement les points de terminaison sont integré au nappe scsi (sur le dernier branchement il y a un petit module électronique)

Et de toute facons les disques en scsi si tu règle mal ton point de terminaison, soit le disque n’est pas détecté, soit il ne tourne pas.

Salutation,

Je UP ce topic (qui n’est pas si vieux que ça, c’est loin d’être mon record de déterrage. :mdr) afin de vous demander votre aide.

En effet j’ai sensiblement le même problème, et je vois que certains d’entre vous ont l’air de bien manier le sujet, j’en est déjà un qui s’occupe gentillement de moi sur mon topic, mais plus on est de fou et plus on a d’idée.

Voilà je fais appel à vous.

Lien vers mon topic.

A peluche.