Hdd sata visible/invisible

Tout d’abord bonjour à tous.
Mon probleme est simple, je vais tenter d’etre le plus clair possible.
Mes deux disques sata joue a cache cache, quelque fois je les vois, quelque fois non. Ce n’est pas un probleme de gestion des disques de stockage ou de partition j’ai déja vérifier. Ce n’est pas non plus les disques qui sont défectueux car monter sur une autre machine tout vas bien.
Le systeme tourne sous Win xp pro sp2.
la configuration est la suivante:
-Alim 380W
-Cm asus p5p800
-P4 3ghz socket lga
-1Go de ram de marque générique (2x512)
-CG ATI radeon 9600 pro
-HDD IDE maxtor 80go (systeme)
-2 HDD sata (les fameux) maxtor 200go
-CS SB audigy
-Carte d’acquisition matrox rtx100
-graveur nec 3500

Voili voilou , j’ai fouillé un peu les forums, j’ai pas vraiment trouvé de cas identique.
Mon avis tant à me dire que c’est un probleme d’alim pas assez puissante.
J’aimerais avoir votre avis avant de peute etre faire une connerie en rachetant une alim qui de plus sont tres cher du fait que la p5p800 a une alim qui a plus de broche que celle que j’ai déja rencontré.
D’ailleurs celle qui occupe mon pc est la SEULE qui convenait que grosbill avait … pour 65e tout de meme !

C’est quoi comme alim?
Quelle marque?

Et comment ça c’est la seule qui convenait ??

Les alims pour CM socket LGA sont souvent avec 4 broches de plus que les autres. En tout cas sur la mienne c’est le cas. J’avais acheté un boitier normal morex et j’ai du changer l’alim puisque justement celle ci n’avait pas assez de broche. Je prendrais des photos des que je le pourrais. J’ai été surpris quand je l’ai monté.
Petite précision, cette config a été monté en deux exemplaires, a la différence que l’autre n’a que deux HDD sata maxtor de 120 et 80 Go et qu’il n’a aucun souci.
Voila l’alim en question qui en fait fait bien 400W, ce qui me laisse encore plus perplexe…
FORTRON FSP400-60THN Blue Storm ATX 400w (- de 23 dBa - Adaptateur 20/24 broches )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?