HDD SATA Samsung HS!?

Salut a tous, j’ai un gros problème là!
J’ai acheté un DD Samsung SATA (ou sata II je sais pas) il y a environ 3 semaines pour le mettre en secondaire dans mon PC.
Tout s’est bien passé jusqu’a ce soir, je rentre chez moi, et comme j’étais pas là de la journée, mes parents ont allumé le PC et s’en sont servis; tout ca pour dire que je ne sais pas si lors du démarrage du PC, le DD était encore reconnu sous Windows, mais quand je suis rentré, il n’apparaissait plus sous Windows malgrès un reboot.
Comment puis je faire pour soit m’assurer qu’il est HS, soit le refaire apparaitre sous windows!?

En tout cas, je ne peux pas me permettre de perdre ce qu’il y a dessus, alors le SAV Samsung a interet d’assurer!

Si tu envoies le disque au SAV je doute qu’ils puissent récuperer tes données. :confused:

Je vais encore passer pour un casse pieds, mais tes données ne devaient pas être si importante que ça … sans quoi tu aurais fait un backup :sarcastic:

Le disque est détecté par le BIOS, ou non? :neutre:

Pour un SAV, c’est pas la mort de récupérer les disques, et de les mettre sur un nouveau châssis si!?

Et mes données ne sont pas gravées, tout simplement par ce que si je devais graver la totalitée de mes 300 Go de données, moi, je m’en sort pu après!

Sinon, pour le Bios, j’ai pas été voir, je suis pas un pro du bios, et comme il est en anglais, ca n’arrange pas les choses! :S

Voila ce que j’ai dans le Bios, y’a rien indiqué sur le Sata sauf pour le Raid…
http://img114.imageshack.us/img114/104/photo003vq8.jpg

Edit: deso pour le décalage de l’image, je sais pas d’ou ca vient…
Edité le 05/08/2007 à 21:43

A ma connaissance, il ne le font pas … ou alors c’est payant :confused:

Et tu fais quoi avec ton pc pour avoir 300GO de données importantes? :ouch:

Dans le gestionnaire de périph de windows, il est détecté ce disque? :neutre:
Edité le 05/08/2007 à 22:04

Nan, dans le gestionnaire il n’apparait pas, c’est ce que j’ai regardé en premier…
Sinon, les 300 Go, ben y’a de tout, films, photos, jeux, programmes, tout quoi…

Je savais que j’aurais pas du prendre cette merde de Samsung!
J’suis dèg si ils remplacent pas les circuits imprimés!

Je tourne avec un DD Samsung SATA depuis 6 mois et pas de pb :neutre:
Tu as vérifier les connections dans le boitier au moins?
Le disque se met en route?

En fait, si ton DD est encore détecté dans le bios, tu peux essayer de récupérer tes données en utilisant un logiciel de récupération de donnée tel que Easy Recovery Pro.

Je reviens avec une bonne nouvelle, j’ai démonté mon PC, et en fait, il y avait un faut contacte avec la nappe d’alimentation, je l’ai repoussée unpeu, et c’est ok, mais je pense que je vais quand meme aller changer ce Samsung de mes 2, le top, ca serait un Western, mais bon, une chance sur 20! :S

Tant mieux si ça fonctionne :jap: