Hdd Sata et Nforce4

Salut chez vous. :hello:

Voila je vais enfin recevoir mes pieces(j’attend le facteur)pour monter mon ordi et j’aimerais juste savoir si le Nforce4 reconnait nativement le Sata pour pouvoir installer windows, ou faut que je me degotte un lecteur de disquette

Merci bien pour vos reponses :jap:

Bah si tu as du sata sur ta mobo c bon!

Oui mais j’ai entendu dire qu’il fallait installer les drivers.

P.S:C’est une Gigabyte GA-K8NF9

le nForce4 ne reclame pas de driver normalement pour le SATA

Mais cela depend de la configuration du Bios: certains reglage font que le disque SATA est reconnu “nativement” et d’autre pas. C’est en particulier vrai si tu active le RAID, avec ce dernier il faudra un driver

Non justement j’active pas le RAID.
Donc c’est bon pas de driver ni de lecteur de disquette?

techniquement non :wink:

mais tu peux verifier dans le manuel de la carte mere si t’es pas sûr :slight_smile:

http://www.gigabyte.com.tw/Support/Motherb…?ProductID=2206

Merci

Apparament faut le driver. Je suis pas trop sur, si vous pouviez m’aider

pas de driver sata pour le nf4,il est reconnu automatiquement

pour le sata aucn driver. il est reonu directement

J’ai déjà eu besoin des drivers pour installer un DD sata sur une Gigabyte (plus la réf sous la main) alors que tout était ok sur une DFI :neutre:

tu avais verifie les reglage du Bios ? parceque selon ces derniers les disques durs SATA sont reconnu ou pas de maniere native il me semble

J’ai cette mobo :ange:
Tout ce que tu as à faire, c’est désactiver la fonction IDE/SATA RAID dans le menu Integrated Peripherals et bien sûr de t’assurer que les ports SATA sont activés.
Tu bootes sur ton CD d’XP et l’install se fait de la même manière qu’avec un IDE :oui:
(Note que le Bios F10 règle ce pb de RAID actif par défaut).
Si t’as besoin d’autres infos, n’hésite pas :wink:

Merci chafoin je vais justement chercher les pieces maintenant

Salut
Il n’y a jamais besoind de driver en s-ata sauf pour du raid!
tu peut dormir tranquile!

Ma config athlon 3700+ s939, gak8n-pro-sli 2 7800gt asus, 1g de corsair xl 2-2-2-5 pc 3200!!!!!!!!!!

exact,tout les chipsets n’accepte pas le sata en natif

sur mon Asus A8N-SLI pas besoin de drivers sur biscotte