Hdd sata 2

Bonjour,

Voilà mon petit souci…

J’ai un HHD SATA 2 neuf qui fait une sorte de "vombrissement " à cycle régulier avec dont le bruit est plus prononcé quand je le passe à 3G de débit ( donc pour l’instant j’ai remis le cavalier pour le repasser à 1.5 Giga)
je ne pense pas que ça vienne de la marque du disque, puisque ça m’était arrivé avec un autre dont je ne m’étais pas inquiété, mais le problème est qu’il m’a détruit la MBR d’IDE dont j’ai perdu 95% des données ( heureusement que les logiciels de recup existent…

Si quelqu’un à une idée…

merci

Tu pourrais détailler un peu plus ton matos, parce que là… :confused:

CM: ASUS P5… ( celle de base )
HDD: Maxtor 500 Giga…
je mettrais pus de renseignements ce soir parce que là je suis au taffe …

merci

Heu… toutes les CM Asus pour proc intel s’appellent P5… :ane: (P5B, P5E, P5K, P5KC, P5Q, P5B-VM…)

Donne-nous tout ça quand tu en sauras plus :wink:
Edité le 25/06/2008 à 15:55

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

CM: P5KPL
HDD: MAXTOR STM3500320AS

:slight_smile:

en fait j’ai trouvé…

le HDD est relié à un adaptateur prise standard HDD ( PATA )/ prise SATA qui a 4 fils, alors que sur les prises d’alims SATA qui sortent du boitier d’alimentation en ont 5 ( il manque le fil orange sur l’adaptateur )
et le bruit est multiplié sur on le met sur un adaptateur dit "Y d’alim "…
Je vais le laisser en 1.5 g de débit lol… donc le HDD et la carte mère n’ont rien…
Le test a été concluant quand j’ai mis un cable d’alim à 5 fils sur le disque qui posait pb, là il ne faisait plus de bruit… que se soit à 1.5 ou 3 giga :slight_smile:
Edité le 26/06/2008 à 10:07