Forum Clubic

HDD: Samsung ou Seagate?

Salut a vous, j’hesite entre ces 2 modeles de meme prix et meme capacité pour remplacer mon maxtor qui deconne:
http://www.cdiscount.com/informatique/disq…msung%20HD320LD
http://www.cdiscount.com/informatique/disq…016%20Mo%20PATA

Alors a priori je penche pour le seagate qui a plus de memoire cache, et j’ai un disque de cette marque qui marche hyper bien, mais je ne connais pas Samsung. Est ce que je ferais mieux de choisir le Samsung? Les 2 disques sont ils fiables?

Je n’ai mon Seagate que depuis 6 mois donc je ne peut pas encore juger de la fiabilité de cette marque, d’ou ma question a ce sujet.

Merci de m’aider a choisir.

PS: ça marche bien ce genre de boitier? j’ai envie de foutre l’autre daube de chez maxtor dedans afin de trinbaler des fichiers, apres un bon formattage:
http://www.cdiscount.com/informatique/comp…ist=0&numpage=1
Meme si il marchera qu’une fois sur 2 je m’en balance ça sera pas pour trimbaler des trucs important.

rePS: Ne cherchez pas a m’aider pour le maxtor, le probleme est materiel car le disque n’est parfois pas detecté au demarrage, et j’ai testé avec plusieurs cables, donc pas la peine de m’assister a son sujet. Puis de toute façon ça me fera 240 gigas en plus.

Le seagate est meilleur en performance, mais il fait aussi plus de bruit que le samsung il me semble

Ok merci, et la fiabilité? c’est kif-kif?

Oui, ces 2 marques sont fiables.
Comme l’a dit OURAGAN_58 , seagate est un peu plus performant et samsung est un peu plus silencieux.
Tout dépend de tes priorités.

Ok ben de toute façon je l’entend pas mon seagate actuel donc un disque plus silencieux ne fera pas la difference. Je pense me tounrer vers un barracuda 320go. Merci.

Seagate est plus performant à mon gout, peut etre légerement plus bruillant perso j’avais j’amais remarqué en revanche le service apres vente Seagate et super rapide et efficace :wink:

Bon la commande est passé, je remercie tout ceux qui ont fournit leur avis sur ce sujet.

J’ai donc commandé un barracuda 320go, le boitier advance pour y foutre l’autre daube, et un petit ventilo de chez hyper.

J’ai un peu mal au fesses quand meme, etant donné que j’ai actuellement 90go de libre sur mon pc, donc que je n’avais pas besoin de nouveau HDD. Maxtor, ça vous fait du tort :na:

Surtout qu’en plus c’est le deuxieme maxtor que je remplace, j’en avait prit 2 a 6 mois d’intervalle, ben je change les 2 a 6 mois d’intervalle… La durée de vie est precalculée? :pt1cable: