HDD S-ATA non accessible sur Vista X32

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon HDD S-ATA de marque Maxtor (200Go)
Précédemment il était installé sur mon PC (tournant sur win XP) j’ai récemment acheté un nouveau PC avec Win Vista X32 et impossible d’y acceder.
Le disque est pourtant bien détecté dans le bios, la séquence de boot et par la gestion des disques durs Windows…
Cependant, il n’apparaît pas dans le poste de travail.

J’ai lu plusieurs topic ou il était conseillé de formater le HDD et de créer une nouvelle partition. (ce qui règle le problème).
De mon côté, j’ai 200 Go de données importantes dessus et j’ai pas vraiment envie de tout formater.
Ce n’est pas un nouveau disque, il a déjà tourné plusieurs mois sur mon ancien système.

J’ai tenté de le brancher sur le PC d’un ami (possédant Win XP) et le résultat est identique…

Ma question est donc de savoir par quel miracle je peux ne serai-ce qui accéder temporairement afin de faire un backup des données…(le mieux étant evidemment de pouvoir l’installer directement dans mon nouveau PC.)

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Vu comme ça tu l’installes sur un xp, tu sauvegardes, tu passes sous vista et tu formates…

salut,

il apparaît dans le gestionnaire de disque ? ça raconte quoi au niveau du format de la partition.

si la partition est out, faut la récupérer avec testdisk ou scanner les données avec getdataback, rstudio, …

dans tous les cas, tu ferais bien de faire double de tes données à l’avenir.

Merci de vos réponses.

flo360 => J’ai déjà essayé de le brancher dans un autre PC équipé de Windiws XP (même version que celle que j’avais dans mon ancien PC). Le résultat est identique. Impossible d’accéder au disque.

c_planet => Je vais essayer les outils que tu as cité. En attendant, voici un screen du module “gestion des disques” dans Vista.

Le disque est bien détecté mais il apparaît “déconnecté” Ce n’est pas un problème de branchement (j’ai vérifier 2 fois)
Le S-ATA est bien activé (vu que mon HDD primaire ou est installé Vista est sur un SATA.
Le disque est bien détecté dans le BIOS également (avec la bonne référence)

[[IMG]http://img521.imageshack.us/img521/292/screenhddrt1.th.jpg]img521.imageshack.us…](http://img521.imageshack.us/my.php?image=screenhddrt1.jpg)

dans le gestionnaire de disque, essaye peut-être un click droit dessus voir si l’option “importer disque étranger” est disponible.

tu ne te rappelle pas si tu l’avais mis au format dynamique ?

Il était au format “normal” NTFS.

Quoiqu’il en soit GRACE au super logiciel que tu m’a conseillé : GetBackData je suis en train de tout récupérer !
c’est magnifique.
Je pense qu’il y a un problème de droit d’accès sur le disque dur (droit administrateur…)

J’installe le log, il ne vois pas le disque, je lis la docu et je suis la procédure :

Option du compte personnel Vista, et desactivé le CCU (contrôle des comptes utilisateurs)
Je redemarre et la magie, le logiciel détecte le disque. (windows pas)
Après un scan qui a duré 1 heure une fenêtre souvre avec TOUTES mes données (200 Go) dossiers / sous repertoires avec le noms des fichiers. Il ne reste plus qu’a effectuer un clic droit pour copier d’un disque à l’autre.
En 1 mot : MAGNIFIQUE…

Tous mes remerciements c_planet !!

ps pour Microsoft Corp : penchez-vous sur l’intégration dans vos sytème d’un module équivalant de récupération de données au lieu de nous allourdir windows avec des logs de gravure

ok, tant mieux si tu récupères tes données.

teste les quand même après (en lecture) pour voir si il n’y a pas des corruptions (ce qui arrive parfois avec les scan de fichiers)