Bonjour, je viens d achever une config. constituée d un sempron 2600, CM de marque inconnue(je l ai achetée d occase) avec chipsets VIA KN400 ( cest tout ce que je peut lire comme indications de marque sur la carte) , 256 de ddr , et disque dur WD de 80 GO; XP HOME edition.
Le tout fonctionne a merveille sauf que le HDD, dans le poste de travail, n est reconnu qu a 40GO de capacité, mais bizarrement , si je vais voir dans les propriétés du disque dans le gestionnaire de periphs, il est bien reconnu comme un western digital de 80GO!!!
Y a t il un autre moyen de regler ce probléme que de tout reformater et réinstaller windows??? merci de votre aide…j en ai besoin car je séche…
C’est que tu n’as une partition de la moitié de l’espace ! :neutre:
Regarde dans le gestionnaire de disque !
Le moyen de "réparer" est de créer une 2eme partitions. Ce que je te conseille de faire pour mettre tes données : documents, musiques, photos, vidéos, …
+1 pour admin
Je vais essayer cela.je vous remercie infiniment pour votre aide.
Auriez vous la gentillesse de m’indiquer comment aller dans le gestionnaire de disques (honte a moi, je n y arrive pas…) et de m indiquer la procédure pour creer cette nouvelle partition …je vous remercie d avance infiniment
pour aller dans le gestionnaire de disque :
click droit sur le poste de travail / gérer /gestionnaire de disque logique.
pour créer la partition click doit sur l’espace non partitionner / créer une partition (princilpale / ntfs)
merci BEAUCOUP DARKRYSS? C EST SYMPA DE M AIDER; JE VAIS proceder comme tu me l indique , cette fois ce soir car la je pars au boulot…
Ben ca marche nickel darkryss, c est génial!!! encore un immense merci
:jap: de rien