HDD reconnu par BIOS mais invisible pour Windows

hello,

je viens de me faire lacher par mon disque système (ça fait toujours plaisir)…
j’en ai racheter un, réinstaller vista et j’essaye maintenant de relire l’ancien.

voila où j’en suis: l’ancien disque est bien reconnu au niveau du BIOS mais pas sous Vista…
du coup j’ai installé plein de softs de “récupération de données” sauf que ça ne change rien vu qu’aucun ne fait de scan un peu plus poussé que celui de Vista et ne voit le disque…

est ce que vous connaissez un logiciel qui ferait ça mieux que les autres ou qui se baserait sur les infos du BIOS et qui pourrait reconnaitre mon HDD pour que je puisse récupérer ce qu’il y a dessus ?

Ou alors peut être connaissez-vous un autre moyen ?

merci!

Si tu veux récup des données, essaye de le brancher en externe sur un port usb…
T auras pas besoin du bios pour récupérer tout , et un boitier externe 3 1/2 ca coute pas cher et ca rend bien des services…

Autre chose s’il est pas reconnu après le bios, il est possible qu il ai des secteurs défectueux, qu entend tu par laché par mon disque systeme ?

Tu as essayé avec un CD Linux?

ben il est HS en gros… et je pense aussi que c’est un problème de secteurs deffecteux mais je sais pas si le brancher en usb via un boitier y changera grand chose…
j’ai oublié de préciser qu’il est branché en SATA

non mais j’ai essayé de le brancher sur un PC sous Linux au boulot et pareil, reconnu par le BIOS mais impossible à monter après sous Linux, et puis de toutes façons je connaissais aucun outils de diagnostic sous Linux…
tu crois que sur un CD bootable Linux, il y a ce genre d’outils
Edité le 29/11/2008 à 00:13

Le gestionnaire de disque de Windows ne le reconnait pas?

non

En dernier recours essaie Gparted, mais j’ai l’impression que ton disque dur est mort :confused: