HDD: Raid0 ou WD Raptor - Perfs à la clef ^^

[b]Heps tout le monde …

Mon diléme est simple : je cherche un moyen de stockage rapide .

Je dispose d’une P5B , d’un Core 2 Duo , de 2*512Mo PC6400 XMS2 Corsair , d’un Maxtor 200Go Sata2 8Mo & d’une magnifique 7900GTX …

Je cherche à améliorer les perfs de mon PC , et j’pense qu’un bon HDD serait préférable à l’achat de Ram .
Alors , quid du Raid 0 , ( certainement 2*200Go ) , et est ce compatible avec ma CM ?
Ou dois je investire dans un Raptor à la capacité de stockage limitée et au prix HAAAhurisantttt … ( en pluch , fait du bruit le petit … )

Et n’oublions pas ( oui oui , j’suis un peu chiant ^^ ) que je ferais l’acquisition de Vista quelques tps apres sa sortie .

Merci de m’éclairer =D[/b] :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Ca dépend de ce que tu as à stocker… Moi je te conseilles le Raptor 74Go :wink: et pourquoi pas faire un RAID0 de Raptor dans 1 ou 2ans :super:

Moi je dirais que sans l’écriture en gras c’est moins chiant [:kramoc]
Sinon entre un raid0 (ou on ne voit pas trop la différence avec avant :paf:) et 2Go de ram ou j’ai très très bien vu la différence (vu que j’ai pu désactiver le swap) je dirais 2Go de ram sans hésiter :oui:

Ca dépend de ce que c’est comme RAM, puis vu ca config il faut qu’il revende ces 2 barrettes de 512Mo pour ne pas être désynchro et prendre 2*1Go… enfin je crois, en tout cas c’est comme ca sur les plate-formes AMD :oui:

tu crois très mal mon cher :wink:
4 barrettes de ram sur un c2d ne change rien :wink:

Ouép . J’ai eu l’occasion de voir ce que donnait 2Go de RAM sur quasiment la meme config ( P5B Deluxe et E6400 à la place … ) , et j’ai vraiment vu aucune différence …

C’est pour ca que je pense que pour l’instant les 2Go de Ram ne sont pas appropriés , je dépasse rarement les 500-600 Mo …

Quelqu’un a eu l’occasion de voir la différence de perf entre un RAID0 et un Raptor ?!

(PS : RAID de Raptor à proscrire : j’suis pas crésus . =D )

Huhu ^^ , et milles excuses pour l’écriture :smiley:

:neutre:
comme tu veux :slight_smile:
Moi j’ai bien vu la différence :smiley:
Quand la config est toute neuve et le DD pas trop chargé les 1Go de ram sont bien mais après :confused:
Et vista avec 1Go est assez lourd :paf:
Avec 2Go ca passe tout de meme bien mieux :oui:

Je vérais bien pour la Ram … beuh pour l’instant ,c 'est les DD qui m’intéréssent ^^

Comme je le disais dans un post un peu plus bas ("Raptor 36Go ou DD flash" un truc comme ca), le Raptor apporte un gain de confort général très appréciable.
Mais tu dois déterminer ta priorité : capacité de stockage importante (Raid0) ou priorité aux perfs ?

Perso j’ai un Raptor 74Go et un WD 250Go à coté, marche du tonnerre !

Pour la ram je pense que dans certains cas 1 Go supplémentaire peut etre utile (pour les gros jeux). :neutre:

Le Raid0 je n’ai pas testé mais je pense que des comparos Raid0 vs Raptor existent.
Et puis quid des inconvénients du raid0 : perte de toutes les données si un DD lache, mise en place compliquée ou pas ?, etc.

Pour ce qui est d’un Raid0 de Raptor, j’ai lu je ne sais plus où que les controleurs raid intégrés aux cm actuelles n’arrivaient pas à suivre la cadence…
Et puis le bruit, ca doit etre quelque chose !

Donc en gros, quelque soit ton choix (Ram ou Raptor) tu ne devrais pas le regretter :smiley:

Merci, je ne le savais pas :jap:

Ben moi entre 1Go et 2Go de ram je vois pas la difference, entre un raid (appart les transfert s de donné), un raptor, et un HDD seul non plus, ou vraiment mais vraiment minime.
Donc dans tout ca je met en avant la quatité de stockage, par raid tant qu’a faire

huhu ^^ , personne ne connais rien sur le RAID ?! :??: :??:

Tu veux savoir quoi ?
les +
Raid0=transfert de données+capacité
Raptor=temps d’acces
ca fait 4 ans que j’utilise du raid et j’ai jamais eu de soucie

pareil pour moi je sors d’un raptor 36go bah certe le temps d’acces est réduit mais la sur ma new config je passe en raid0 sur 2maxtor 250go pour la capacité, et puis meme avec 1 seul disk on peut perdre toutes ses données si il pete, alors bon c’est pareil, et a voir dans le dernier pc update le comparatif raid vs raptor, bah seul le raid de raptor 150go passe devant un raid normal sinon en chargement de jeu ou de windows un raid 0 marchera mieux qu’un seul raptor :wink:

tu n’aurais pas le comparatif PC UPDATE dont tu me parle quelque part sur la toile des fois ?! ( merci bCp pr ta réponce ; j’pensais qu’un raptor était plus rapide ^^ )

En tout cas , merci pour toutes les réponces … ca m’a bien aider ^^
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: