Hdd qui ralentit le boot de mon ssd

Perso, ce que j’avais compris à l’époque (mais c’est déjà très loin pour mon vieux cerveau…), c’est qu’il fallait mettre 0 dans la variable Start de la clef qu’on veut rendre activable.
Et que du coup, lors du démarrage, Windows pouvait activer le driver correspondant au mode activé pour le contrôleur de disques dans le BIOS, et désactiver les autres drivers en mettant lui-même 3 dans les clefs correspondantes.

Autrement dit, ce que j’avais compris, c’est que le fait de mettre 3 dans la clef empêche windows de pouvoir l’utiliser au démarrage.
Donc le fait de bloquer une clef ne va pas débloquer une autre clef, alors que débloquer toutes les clefs, en mettant 0 dedans, permet à Windows d’avoir la possibilité d’activer le driver dont il a besoin.

Mais franchement, je ne me souviens plus bien… :frowning:

Et en plus je crois que je ne suis pas bien clair… je n’arrive pas à expliquer ma pensée… :riva:
Edité le 20/06/2013 à 23:26

oui c’ezst aussi ce que j’ai l’impression de comprendre… mais alors pourquoi ne pas tout avoir mis à 0 par defaut… s’aurait été tellement + simple… vive la logique MS ! mdr

Pas mal ton lien. Merci :jap:

Moi je viens de trouver ceci : www.team-aaz.com…

Il y est dit : “Windows va redémarrer, détecter le disque et installer le pilote qui conviendra.”, ce qui semblerait aller dans le sens de ce que j’essayais d’expliquer.


[quote="_topodoco"] oui c'ezst aussi ce que j'ai l'impression de comprendre... mais alors [b]pourquoi ne pas tout avoir mis à 0 par defaut[/b]... s'aurait été tellement + simple... vive la logique MS ! mdr [/quote] Parce que je pense que Windows met lui-même 3 (voir mon post précédent que j'ai modifié) dans les clefs des drivers qu'il ne veut pas utiliser (IDE, AHCI, RAID) pour empêcher toute utilisation des ces drivers. Mais bon, ce n'est que ma façon de voir les choses. :neutre: ;)

Sur ce, bonne soirée à toi -topodoco- :hello:
Edité le 20/06/2013 à 23:36

Merci, toi aussi !

:jap:

Oulalala grosse activité pendant mon absence !

Je vous précise que je vis en Nouvelle Calédonie, donc pendant que vous bataillez moi je dors, et vice versa ! lol

En tout cas, y a gros débat sur le AHCI -> IDE mais je ne pense pas que ce soit le sujet du post… J’aimerai juste qu’on m’explique comment désactiver le check du HDD au démarrage qui me bouffe 15 seconde voir même bcp plus à froid, parce que du coup mon SSD je le sent pas très efficace…

Ou tout autre solution, après si vous pensez vraiment que passer en IDE peut aider je veux bien essayer mais ça à l’air risqué non ?

C’était un peu le but de tout ce vacarme. :ane:

Non tu ne risque rien, et oui tu devrais essayer, si ça peut résoudre le problème… :neutre:

Car c’est même pas sûr que ce soit une histoire de “check”… :pt1cable:

Donc si je suit le tuto fournit en lien plus haut :

1) Démarrez l?éditeur de registre (regedit.exe)
2) Cherchez la clef: HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesMsahci
3) Régler la valeur « Start » à 0 (zero)
4) Cherchez la clef: HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesPciide
5) Régller la valeur « Start » à 0 (zero)
6) Quitter Windows.
7) Redémarrez votre PC mais avant changez dans le BIOS la configuration de votre disque en MODE AHCI. Windows va redémarrer, détecter le disque et installer le pilote qui conviendra.

Au lieu de mettre 0 comme clé, je met 3 ? Parce que, j’ai bien compris comment mettre en AHCI, mais alors pas du tout pour revenir en IDE !! lol