HDD qui passe de 320Go à 137Go suite à une fausse manip

Bonjour à tous !

J’ai un DD Maxtor SATA d’une capacité de 320go, j’ai fait une fausse manip’ et maintenant mon DD n’est reconnu que à 137.8 GB…
J’ai donc émis deux hypothèses que voici :

  1. Problème au niveau du MBR donc DD downgradé et limité au niveau de la taille, me parait bizarre parce que en général quand c’est comme ça, ça limite à 128gb à cause des générations de BIOS anciennes, où OS ne supportant que 128Gb… ce qui n’est pas mon cas, d’autant plus qu’avant ça marchait nickel :slight_smile:

  2. Un DD de 320go ne fait en fait qu’environ 280go en taille effective (à cause des histoires de 1024 mo = 1go mai que en pratique c’est 1000mo = 1 go), de ce fait, 137go c’est la moitié de 280, j’en déduis donc que j’ai un plateau dans mon DD qui est mort…

Personnellement je serais plutôt pour ma seconde hypothèse car à l’heure où je vous parle, je suis sur l’utillitaire DOS de Maxtor et je vois que 'jai des LBA de 48bits (donc mes LBAs sont bien reconnus en 48bits et non 24bits…) donc DD à moitié mouru ??

Merci pour votre aide !
Bonne soirée,
Thomas

[EDIT] : Une restauration cluster par cluster avec Salvation HDD Scan & Repair dispo sur le UBCD à résolu l’affaire…

Et voila un HDD tout propre… :slight_smile:
Edité le 06/10/2008 à 20:18

Et c’est quoi la fausse manip en question ?

Si tu sais qu’il y a eu fausse manip tu dois forcement savoir de quoi il s’agit.

Oui bien sûr, j’ai voulu faire le malin en testant à des fins expérimentales d’installer Léopard sur mon PC (ne vous inquiétez pas, je possède également un Mac donc je suis dans la légalité absolue :slight_smile: )

Et c’est en partitionant mon DD en fait, le setup a pas apprécié mon DD SATA, en fait j’aurais du tester ça avec un IDE… et donc du coup ben voila où j’en suis maintenant… en plus, après réfléxion, mon DD présentait déjà des signes de faiblesses (secteurs deffectueux, observés dans les logs systemes de XP)