HDD qui passe de 250 go a 127 ?

Salut à tous !

Voila j’ai un petit probleme avec mon disque dur !

Le probleme est que à la base c’est un 250go mais apres quelque apres un formatage le disque est passe 127go

J’ai beau essaye de reinstalle windows de metre un maximum lorsque on me demande de partitionner sa ne change rien.

Est ce que quelqun aurais une solution aàmon probleme ?

Windows XP sans service pack je suppose?

Si avec sp2

Bizarre, car c’est une limite connue de Windows sans SP, mais si tu as le SP2 ça devrait marcher.
Sinon essaie avec des outils comme G-Parted.

Présent sur le pc mais sa fait déjà quelque temps que c’est comme ca et j’ai deja fait les 2 solutions !

sur le cd et télécharger

Le monsieur te demande si tu installes le service pack 2 après l’installation de windows ou tu installes windows service pack 2.

J’ai compris ce que le monsieur me demandais…

Mais se probleme persiste depuis longtemps j’ai eu le temps de tester les 2 solutions…

J’ai eu se probleme lorsque j’ai remis mon ancien HDD en Master ou slave je ne sais plus.

et depuis c’est reste comme sa !

Télécharge Sandra XI puis vérifie que ta carte mère supporte l’adressage des disques dur en LBA 48bits
D’anciennes cartes mères, avec un chipset KT133 ne supportent pas des HDDs d’une capacité supérieure à 127go.

Il faudrait déjà savoir quelle capacité voit le BIOS.

Sandra XI detecte un disque de 234Go

Mais il me met info partition : MBR demarrage IFS-NTFS 128GB

et ma carte mere est une P4C800 E-Deluxe

Et quand j’essaye lors de l’installation d’xp de partitionner il me met que mon HDD ne fait que 127Go

Bah si j’ai reinstaller il y a 3semaines avec un Xp sp2 integré

Je suis pas completement stupide je sais ce que j’installe

C’est a dire ?

C’est a se moment précis que je suis stupide lol :ane:

oui il y en a un !

de 130 go…

quesque je dois faire ?

J’aperçois enfin la lumière dans se long tunnel sombre… lol

ps: quesqu’un espace disque non alloué ?

L’espace alloué n’est pas visible.

Quand je clic sur peupler il m’affiche seulement l’espace deja partitionner:/

Mais bon merci deja tu m’as bien fait avancer.

Tu vas bien voir dans la gestion des disques? (parce que j’ai un doute là :heink:)
Tu vois combien de partitions sur le disque 0 (je suppose que c’est le disque 0?)? Quelle taille? Quel type?

clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques.

Et moi, personnellement, vu que je n’ai pas eu de réponse, je doute que tu sois vraiment allé voir la taille affichée dans le BIOS… :heink:

voila sa fonctionne

Désolé j’allais pas au bonne endroit :s


et merci à tous

ca faisait une paye que je me trainais les 127go :wink:

:super: