Hdd qui fume

Bonjour tout le monde…
Les données d’un hdd qui a fait de la fumée suite a un mauvais branchement sont elles récupérables?
J’ai déjà récupéré des données sur des hdd morts avec les logiciels fait pour mais ceux là n’avaient pas cramé…
Merci d’avance pour vos avis:dois-je y passer des heures?

:hello:

:nexath Heu… à moins de trouver exactement le même PCB (circuit imprimé) et de remplacer celui du disque abimé, c’est mission impossible :neutre: Et le moteur lui même est peut être cramé donc bon… :neutre:

Sinon, c’est chez un professionnel qui ouvre le disque en salle blanche et qui récupère les données, mais c’est très très cher :arf:

Juste comme ça, c’est quoi comme données ? Ça m’étonne toujours de voir des cas comme ça :neutre: Pourquoi ne pas faire des sauvegardes régulières. Ça évite les ennuis non ? :neutre:

En tout ça pour maintenant c’est cuit, c’est le cas de le dire :sweet:

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH…
Ça fait du bien…
Bon…ressaisissons nous…
Ben en fait c’est un boitier externe que j’ai essayé de retaper (fils d’alimentation qui étaient arrachés).
Sur le disque (pour répondre à ta question) j’ai…ou plutôt j’avais… des photos et plein de jazz…ma passion…
Ma bêtise à la base c’est de ne pas avoir partitionné ce foutu disque.:paf:
Du coups WXP est tombé en rad et…voila …des heures de travail qui partent en fumée…:nexath

Bon…je vais me relaxer :ane:
Merci pour la reponse.

Partitionné ou pas, quand ça crame, ça crame :paf:

Non le mieux est une sauvegarde sur un autre disque :wink: (D’ailleurs je suis en train de le faire, tu m’y a fait penser du coup :icon_biggrin:)

Tu peut poster une photo du circuit du disque histoire de voir ce qui à flambé ? :jap: (C’est bien le disque qui à pris pas le boitier externe ? :yeux2: Faut y aller au piffomètre quoi :paf: Ca sent le grillé ou ? )

sort les guimauves et profite-s’en :MDR

Il faudrait savoir ce qui a cramé?
Si c’est le PCB. Une solution est de retrouver le même disque sur le marché et d’intervertir les PCB. (Ca a marché pour moi, mon tournevis avait glisé sur le circuit imprimé alors que le DD etait alimenté. Resultat : court circuit et PCB grillé)
Si c’est la partie mécanique du disque. Le seul remède que j’ai entendu est de placer le DD dans le congelo et de le faire tourné à froid.

Ont peut savoir la marque du HDD ?

Es-tu sûr que le disque est foutu? Tu l’as démonté?