Hdd qui chauffe

Bonjour,
mon hdd seagate 500go chauffe d’apres everest et speed fan en normal il est a 48°50° et en jouant a wow ou autre jeu il monte a 55°58°? est ce normal?que risque t’il? ou ce n’est pas grave,peut-il supporter plus?
pour info cm 48° et proc 40° environ
merci

En haut de 45°-50° ça commence à faire chaud pour un disque dur :confused:

Ton boitier est bien ventilé ?

Possibilité de placer un ventilo devant ?

58C C’est rendu le seuil critique, la ou c’est dangeureux…

+1 :sweet:
Edité le 25/10/2010 à 18:17

merci pour ta réponse, non je n’ai pas la possibilité de placer un ventilo devant…:frowning:

juste un ventilo derrière en extracteur, processeur et carte graphique ont leur ventilo et c 'est tout

que me conseiller vous a part ouvrir le panneau du boitier ? lol…

C’est quoi ton boitier ???

spire

Quel modèle exactement ?

Tu as bien rangé / attaché tes câbles dans le boitier ?
Edité le 26/10/2010 à 19:09

re,
en principe oui, le seul souci c’est que mon disque dur est tout en bas du boitier quasi enfermé dans un boitier pour y mettre plusieurs disque dur… 4 pour être préci et donc pas beaucoup de circulation d’air je peux le relever éventuellement si cela peut être efficace

est ce perfomant les ventilos juste pour disque dur?

Les ventilo pour disque dur peuvent aider mais le mieux c’est qu’ils soient DANS le flux d’air de la tour… personnellement je changerais de boitier… un p’tit Xigmatek Asgard aiderait grandement!

re,

je pense que c’est la meilleure solution, changer de tour, si je veux pas tuer mon hdd

merci pour les réponses et les soluces.

Ce serait pas plutôt ACER Aspire

re,
www.pcworld.fr…

Assure-toi de prendre un modèle qui accepte un bon gros ventilo en façade! Si tu veux qu’on te conseil différents modèles n’hésite pas.

Bonjour à tous,

Comme dit par la majorité, un disque ne doit pas dépasser les 42 ° sous peine de détérioration prématurée.

Il est toujours possible de percer le fond du boîtier de quelque trous de 10 mm…

Le plus important, c’est l’extraction d’air chaud, j’ai rajouté un ventilateur au “plafond” de mon LanBoy.

Si le support n’est pas remplis de disque, mettre un ventilateur de 80/90mm au dessus du disque et en extraction.