Bonjour
J’ai le même problème mais sur un disque dur externe Lacie 300 Giga qui fonctionnait parfaitement et puis ; suite à une réinstallation de Windows XP , sur le même PC avec les mêmes branchements…mon dique externe est subitement devenu « raw » et je ne plus plus acceder aux 90 Giga de données dessus ! Il était formaté en NTFS et quasi neuf.
Merfi de votre aide également il y a des donnéesd persos et pro !
Jean
Aïe !
La seule solution que j’ai trouvée pour récupérer mon disque est de le formater. Mais du coup = perte des données. Pour moi ce n’était pas grave car j’avais fait marcher le SAV et le disque était donc vide.
Ton disque est-il branché en USB ? Si oui, il faut le débrancher lorsque tu fais une réinstallation de Windows.
Et comme tu as fait une réinstallation de Windows, c’est peut-être une histoire de droits d’accès.
Quel est le message d’erreur qui s’affiche lorsque tu veux ouvrir le disque ? Si c’est « accès refusé » tu peux aller dans les propriétés du disque à l’onglet « sécurité » si tu en as un.
Sinon, il faudrait aller voir dans les propriétés - onglet sécurité - du « service d’administration du gestionnaire de disque logique » que tu trouve dans « outils d’administration », « service des composants », « ordinateurs », « poste de travail », « configuration DCOM ».
Le compte d’utilisateur que tu utilise doit apparaître dans les différentes « Autorisations » quand tu clic sur « modifier » (s’il n’y est pas faire Ajouter) et lorsque tu sélectionne ce compte les cases « autoriser » doivent être cochées pour :
- Autorisation d’exécution et d’activation : Exécution locale et Activation locale,
- Autorisation d’accès : Accès local,
- Autorisation de configuration : Contrôle total et Lecture.
Vérifie en même temps qu’il n’y ait pas une case « refuser » de cocher pour les comptes Administrateurs.
Si ce n’est pas un problème de droits d’accès, tu vas sans doute devoir faire appel à un logiciel de récupération de données, style PC Inspector File Recovery et consorts, pour ensuite reformater le disque en NTFS.
Aller, bon courage !
je n ai pas l’onglet securite quand je vais dans les proprietees de la partition
donc ça ne marche pas
merci quand même
slt,
moi j ai XP pro et ca ne marche pas, je n ai pas l’onglet securite sur cette partition la, meme en mode sans echec
je vais essayer avec ubuntu
si ca fonctionne je vous tiendrais au jus
Edité le 05/12/2007 à 16:35