HDD passé de NTFS en RAW ?!?!

Bonjour

J’ai le même problème mais sur un disque dur externe Lacie 300 Giga qui fonctionnait parfaitement et puis ; suite à une réinstallation de Windows XP , sur le même PC avec les mêmes branchements…mon dique externe est subitement devenu “raw” et je ne plus plus acceder aux 90 Giga de données dessus ! Il était formaté en NTFS et quasi neuf.

Merfi de votre aide également il y a des donnéesd persos et pro !

Jean

Aïe !

La seule solution que j’ai trouvée pour récupérer mon disque est de le formater. Mais du coup = perte des données. Pour moi ce n’était pas grave car j’avais fait marcher le SAV et le disque était donc vide.

Ton disque est-il branché en USB ? Si oui, il faut le débrancher lorsque tu fais une réinstallation de Windows.

Et comme tu as fait une réinstallation de Windows, c’est peut-être une histoire de droits d’accès.

Quel est le message d’erreur qui s’affiche lorsque tu veux ouvrir le disque ? Si c’est “accès refusé” tu peux aller dans les propriétés du disque à l’onglet “sécurité” si tu en as un.

Sinon, il faudrait aller voir dans les propriétés - onglet sécurité - du “service d’administration du gestionnaire de disque logique” que tu trouve dans “outils d’administration”, “service des composants”, “ordinateurs”, “poste de travail”, “configuration DCOM”.

Le compte d’utilisateur que tu utilise doit apparaître dans les différentes “Autorisations” quand tu clic sur “modifier” (s’il n’y est pas faire Ajouter) et lorsque tu sélectionne ce compte les cases “autoriser” doivent être cochées pour :

  • Autorisation d’exécution et d’activation : Exécution locale et Activation locale,
  • Autorisation d’accès : Accès local,
  • Autorisation de configuration : Contrôle total et Lecture.

Vérifie en même temps qu’il n’y ait pas une case “refuser” de cocher pour les comptes Administrateurs.

Si ce n’est pas un problème de droits d’accès, tu vas sans doute devoir faire appel à un logiciel de récupération de données, style PC Inspector File Recovery et consorts, pour ensuite reformater le disque en NTFS.

Aller, bon courage !

je n ai pas l’onglet securite quand je vais dans les proprietees de la partition
donc ça ne marche pas
merci quand même

slt,
moi j ai XP pro et ca ne marche pas, je n ai pas l’onglet securite sur cette partition la, meme en mode sans echec
je vais essayer avec ubuntu
si ca fonctionne je vous tiendrais au jus
Edité le 05/12/2007 à 16:35