HDD pas totallement reconnus

Bonjours a tous.
Suite a un changement de ma carte mère ,j’ai du formater mon pc.
Or maintenant,il ne reconnait plus totalement mon disque dur (Seagate de 320go );il reconnait que 153go :o(
Y’a t-il une solution pour que je retrouve mes go disparus

merci pour vos réponses futur

Salut,

as tu essayé un check disk ?

IDE ou Sata ton disque dur ?

il est branché en Sata et c’est quoi un check disk ? (excusez moi je suis un peu nul )
Edité le 22/04/2009 à 17:07

Vous pouvez lancer chkdsk en ligne de commande en faisant ceci:

1° démarrer / Exécuter

2° taper cmd

3° cliquer OK

4° lancer l’utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante:

chkdsk c:

ou

chkdsk c: /f /r

puis la touche Enter

NOTE:

  • la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.
  • la commande /r détecte les “bad sectors” (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles.

5° Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s’exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarrez le pc et chkdsk s’exécutera automatiquement.
Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normallement sous Windows.

dit ce qu’iy a dans outils d’administration

panneau de config=>outils d’administration=>gestion de l’ordi=>gestion ces disques

Ou plus simple, fait un clic sur le poste de travail et clic gauche sur “gérer”.
Regarde ton disque dans le gestionnaire de disque pour voir la taille totale et la taille des partitions (car quand tu dis 153Go tu parles du C: je suppose?)

+1000 carrément ! 2x160= 320 mais 160Gb font 153Go :slight_smile:

Je pense qu’Almalexia a raison !

Oui,c’est de la partition C.
J’ai la partition D qui prend 136go mais je ne peut pas y acceder ,sa me demande si je veut la formater
pourrais-je reduire la taille de la partiton D pour augmenter celle de la partition C ?
Edité le 23/04/2009 à 08:44

oui c’est possible

2 partitions sur ton hdd c’est bien et plutot conseillé

c: partition system 30 go suffisent largement
d: stockage tu la format

tu as merdé a l’instal de win sur la prise en charge des dd haute capacitée néscéssaire win sp2 mini

Ok mais la partition D je ne peut pas y accéder
Sa me marque en système de fichier RAW

Et pour l’install de windows ce n’est pas moi qui l’as fait.Pour changer ma carte mere,j’ai été dans un magasin d’informatique et il m’a réinstaller windows (Vista )

tout dépend des softs qu’il installe :wink:

C’est un vista qui est installé

Pour modifier la taille des tes partition, utilise un logiciel de gestion de partitions (Partition Magic, une référence)

Pour ta partition D qui est en raw, formate la (clic droit sur le disque -> formater)

Oui ,mais elle sert a quoi cette partiton ?

(je sais,je suis un peu chiant ,mais j’ai pas envie de faire une connerie )
Edité le 23/04/2009 à 11:45

si elle est en raw, c’est que la partition a été créée mais n’a jamais été formater. Donc il n’y a rien dessus

En quelque sort, il a crée une partition pour mes documents.Si je comprends bien

Édit: C’est bon je les formater et récupérer tout mes go

Merci a vous tous pour m’avoir aidé
Edité le 23/04/2009 à 13:30