Hdd ou ssd?

Bonjour/Bonsoir à tous.

Alors voila je projette de remplacer mon vieux disque dur (250GB WDC WD2500JS-23MHB0 ATA Device), car je pense qu’il bride les performances de mon pc:

windows 7 64bit
P8P67 rev 3.1 ver 3510
8192 MB
2600k
gtx 570 phantom

Seulement j’hésite entre deux configurations possible, soit:

Western Digital caviar black 2To
ou
Le SSD intel 330 series 120Go avec un hdd seagate barracuda 2To

Ma question est la suivante; laquelle des deux solutions rendra mes jeux plus réactif?
Si je choisi le SSD, et que j’installe mes jeux sur le barracuda, aurais-je droit à des performance digne d’un SSD?

En vous remerciant d’avance pour vos lumières…

:hello:

Le problème du SSD c’est sa capacité, tu pourras pas mettre beaucoup de jeu dessus.
Et le gain ne sera pas si énorme que ca ( mis à part qu’il ne grattera pas pendant les chargements :ane: )
Par contre pour une utilisation classique, l’OS et les programmes principaux sur le SSD et les jeux sur le HDD, tu verras une différence pour le chargement de windows, après en jeu, tu ne verras rien…

Merci à toi pour ta réponse rapide.

Et en se qui concerne les temps de chargement pour les jeux installé sur le HDD?
Edité le 28/10/2012 à 18:30

Ca va plus vite, mais c’est peanuts. J’ai testé avec Civ5 installé sur le SSD et sur un WD Claviar black. Sincèrement je ne vois pas la différence. Autant c’est flagrant pour le démarrage de windows, autant sur Civ5 je doute.

Au vus de ta réponse je pencherai plutôt pour le HDD, mais est ce que la différence de prix entre le seagate 100E et le caviar black 168E justifie-t-elle vraiment les performance de se dernier? (à tout les possesseur de caviar black…)
Edité le 28/10/2012 à 19:24

Le caviar black n’est pas exeptionnel niveau perf, un seagate barracuda 7200.14 fera aussi bien en pratique. Le plus du caviar black c’est surtout qu’il est garanti 5 ans niveau perf vu la diffrence de prix ça n’a aucun intérêt.

T’as vu la différence de prix ou t’as juste lu son dernier message? 69% plus cher pour WD ça vaut pas les 5ans de garantie!

Ma phrase est logique, un caviar black n’a pas des performances sortant de l’ordinaire et un barracuda 7200.14 est aussi perf en pratique. L’intérêt de prendre le Seagate c’est le prix.

Du coup vos arguments me font pencher pour le barracuda 7200. Il est vrai que si les performances (temps de chargement) en jeux entre le caviar black et le barracuda sont nul, je ne vois pas l?intérêt d’aller dépenser 65% en plus.

Par contre n’ayant jamais acheter de disque dur (j’ai toujours utilisé ceux de mon 1er pc) sauriez vous me dire si un cable sata est fourni avec se HDD?

Et une petite dernière:D vu que je vais devoir tout réinstallé, est-il nécessaire de le formater avant sa 1er utilisation?
Edité le 01/11/2012 à 18:28

Le formtage se fera à l’instal, je vous conseil de faire une partition de 60Go pour windows et le reste pour les données et jeux.

Pour le cable sata, il n’est pas fourni avec les HDD.

Mais quel est l?intérêt de faire une partition?

Gain de perf car windows n’est pas fragmenté par des fichier extérieur au système et il se trouve sur la partie la plus perf du disque. En plus en cas de réinstal nul besoin de backup ou de devoir réinstaller ses jeux.

Honnêtement ?
Kingston HyperX 3K 120Go + Seagate 2To.
Rien à y redire :wink:

Ok merci à vous tous pour votre participation :jap:

Vous m’avez permis de mieux m’y retrouver, mais je pense que maintenant c’est à moi de faire mon choix… et je ne sais pas encore pour quelle solution je vais opter. Se qui est sur s’est que je fais une croix sur le caviar black.
J’aurais aimé trouvé un ssd de bonne qualité en dessous de 100E…
Je pense que je vais prendre le seagate et reporter l’achat du ssd sur un kit de refroidissement pour le cpu; la différence devrais être plus importante avec un overclocking :diable:

Donc j?espère vous retrouver pour mon prochain post.

Merci encore :hello: