Hdd ou ssd sur eeepc asus

Bonjour :),

L’hdd de mon Asus eeepc 1015pe est mort… (Seagate 5400.6) et j’ai l’intention de le remplacer…

Ma question est : HDD ou SSD ?
Que choisir ?
Mon utilisation ? Facebook,youtube : Surf en général … Peu de transfert de gros fichiers car ceux-ci se trouvent généralement sur un clé usb…

Os ? Distribution linux

Voila, j’aimerai avoir vos avis :slight_smile:
Merci :super:
Edité le 15/02/2013 à 14:39

Salut,

Un SSD si tu tu as les moyens :slight_smile: . La capacité dépendra du budget, mais un 256 Go peut être suffisant, sinon 512 Go, mais ça restera beaucoup beaucoup plus cher qu’un HDD de 1 To.

Je penses que l’intérêt d’un SSD est tout à fait discutable dans son cas. Déjà il est sur un OS très léger qui démarre vite même sans SSD. De plus, lors d’execution de tâche, je pense que les perf du Atom qui se trouve à l’intérieur brideront de toute façon l’execution des tâches. Donc la réactivité du SSD passe à la trape.

Moi je pense qu’un HDD 1To en 7200 tr sera bien plus que suffisant pour ce genre de matos.

EDIT : voir moins d’1To si pas de stockage, un 500Go et basta.
Edité le 15/02/2013 à 14:48

J’ai deja un intel 335 sur un autre pc depuis peu de temps et la différence entre un hdd et un ssd pfoo c’est hallucinant :slight_smile:
Peux-tu proposer un model de ssd ?

Que pensez vous du crucial M4 ?
Edité le 15/02/2013 à 15:33

Oui, c’est qu’il y a une disproportion enfaite. J’avais pas fait attention (lu trop vite) qu’il s’agissait d’un eeepc :stuck_out_tongue:


Un SSD de 128 Go peut être alors ? Ou un simple DD. A voir suivant le budget. Mais même un SSD sert sur un PC avec ATOM.

Le ssd n’apportera donc rien de plus ? Bon, bhen je pense que je vais commander un hdd dans ce cas même si je pensai prendre le crucial M4 en 128Go

Pour le hdd, WD ou seagate ?
Edité le 15/02/2013 à 14:53

Tout dépend du budget comme toujours. Mais il y a un gain avec un SSD, c’est sûr et certain.


Le choix ne peut que se faire suivant le budget et la capacité nécessaire.

Et bien 128go me paraissent plus que suffisant pour un budget de 100-120€ maximum :slight_smile:
Edité le 15/02/2013 à 14:57

Le gain restera minime, après si le monsieur à l’argent et qu’il n’a pas besoin d’espace, il fait ce qu’il veut :smiley:

Je donne simplement mon avis :jap:

Moi aussi je donne “juste” mon avis :smiley:


Il a 2 avis différents comme ça.

Je pense donc prendre un ssd…Pouvez vous me conseiller un model en 128go ?
Budget : 100-120€ max

Merci :super:

Crucial M4, Kingston HyperX 3k, Corsair Force Series GT120

C’est les 3 que je retiens :slight_smile:

Et le samsung 840 en 128go, vous en pensez quoi ?