Hdd ou pc

alors bonjour a tous
voila je vous présente mon gros problème
j ai un PC avec un hdd de 20GO et un autre PC
après formattage du hdd de 20 giga et installl de xp pro (a partire de l autre pc tout a bien fonctionné il est mem bootable depuis CE PC)
je le remonte le dd sur l autre le pc1 et il ne boot pas j ai tou verifié dans le bios boot depuis ide-o ide-1 ide-2 ide-3 pas moyen.
alors jai éssayer de booter avec le cd de win xp pro(choisi dans les prioritées bios) mais la il m affiche un erreur :i386/ntkrnlmp.exe n’a pas pu etre chargé":frowning:
svp aidez moi vous etes mon dernier recours MeRCI

Tu ne peux pas installer Windows sur un PC puis mettre le disque dur dans l’autre PC (sauf si ces 2 PC sont strictement identiques).
Le matériel étant différent Windows ne démarrera pas, il faut installer Windows sur la machine où tu veux installer le disque dur.

oui mais en essayant de booter depuis le cd sur le pc qui ne boot plus il y a l erreur
i386/ntkrnlmp.exe n’a pas pu etre chargé"

Tu as essayé avec un autre lecteur CD/DVD?

oui 2 différent et ils marchent ils ont été testés

Possible que le problème vienne du PC alors (mémoire défectueuse…)
Le lecteur est bien configuré niveau master/slave? Tu as essayé avec une autre nappe IDE?

oui avec 3 nappes différentes de 2 types différents et au niveau master esclave
jai enlevé tout les lecteur j ai gardé seulement le fameu hdd en master
au cas ou cela pourrait vous mettre sur une piste jai essayer de démarrer sous gparted (live cd)la il il y une erreur
kernel panic vfs unable to mount

Le problème semble bien venir du PC, peut-être la CM qui a un problème ou le proc ou la mémoire…
difficile à dire :confused: