Hdd non reconnus - windows 7 et cm gigabyte h87-hd3

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d’acheter une nouvelle config et j’ai un problème de HDD non reconnus…

Ma carte mère est une Gigabyte H87-HD3

J’ai 3 disques durs :

  • 1 SSD samsung 840 pro
  • 1 HDD sata Western Digital (500gigas)
  • 1 HDD sata Seagate (1tera)

J’ai branché les 3 disques et au démarrage, il m’a indiqué qu’il ne pouvait pas booter ! (pourtant j’ai Seven sur le Samsung 840 pro)

J’ai débranché les 2 HDD sauf le Samsung : même résultat, impossible de booter.

Je suis alors entré dans le Bios et sélectionné l’option : UEFI only dans Boot Option Priorities. Là le système a démarré (seul le Samsung est branché)

Mais dès que je rebranche les 2 autres disques durs, plus rien ne fonctionne…:etonne2:

Je ne vois pas quoi faire : est-ce un problème de configuration RAID ? De branchements SATA (ordre à respecter ?)

Si vous pouvez me venir en aide, merci !

Ludovic.

Soit HDD mort, soit tu tente un reset du bios sur la carte mère en changeant le cavalier.

Bonjour et merci pour votre réponse,

En fait, quand je rebranche ce HDD sur mon ancien PC, tout marche nickel et j’ai accès au contenu du disque sans soucis…

C’est un disque Western Digital Black Caviar en Sata et il est indiqué dessus que pour les Sata pas besoin de cavalier…

Ludovic.

Le cavalier pour faire un “clear cmos” sur la carte mère. Pas le cavalier du HDD. Ou tout simplement enlever la pile de la carte mère attendre 5 min et la remettre.


Après si tu n'arrive pas a arriver sur le chargement de windows, tu peux faire une réparation du démarrage pour fixer le boot. Tu branche juste ton disque dur qui a windows d'installé (ssd je suppose).

-boot au démarrage avec le cd de windows
-choisis “Réparer l’ordinateur”
-sur l’écran de réparation, choisir “Réparation du Démarrage”
-normalement windows répare le boot

EDIT : j’oublié aussi attention a bien régler le disque dur dans le bios : Mode : Sata, AHCI, IDE (très important) Moi le SSD est en AHCI et les autres HDD sont en SATA.
Edité le 14/03/2014 à 16:07