Hdd non partitionné après un reboot

Mon dd hitachi 120go ne m’a jamais posé aucun problème depuis 2 ans qu’il tourne en slave comme disque de stockage, jusqu’à aujourd’hui. Après un petit redemarrage de windows, mes partitions sont innaccessibles et le disque apparait comme non partitionné.
J’ai effectué un test avec l’utilitaire de hitachi, et les tests me disent qu’il n’y a aucun problème.
J’ai testé partitionmagic, mais quand le disque est branché et que je le lance, il me fait une erreur 90 et me dit que y’a ez-drive qui est installé sur l’unité 1 mais que son logiciel est endommagé. Et que pour corriger le problème, il faut une disquette de configuration de ez-drive.
Mais je sais même pas ce qu’est ez-drive et je l’ai jamais installé.

qu’est-ce que je peut faire pour récupérer mes données ?
y’a pas un logiciel ou même une distrib linux qui serait capable de me faire ça ?
aidez moi, svp

J’ai trouvé ça:
Des fabricants de disques durs ont développé des solutions logicielles conçues autour d’EZ Drive : un logiciel permettant d’outrepasser les limites physiques du BIOS. Chaque constructeur distribue sa propre version d’EZ Drive, fonctionnant évidemment sur ses propres disques.
Apparaît-il dans le gestionnaire de disques d’XP ? (si tu es sous cet OS)

oui, le disque apparait dans le gestionnaire.
En fait, c’est un peu comme si le disque était tout neuf et pas encore partitionné et formaté.

Ouais,encore ce fameux format RAW.
Il ne reste alors qu’à récupérer tes données avec un soft de récupération style Easy Recovery Pro…

je télécharge ça tout de suite et je donne des nouvelles dans quelques minutes

1h30 pour scanner, je crois que je continuerai demain matin.
déjà merci pour les réponses et le logiciel

cool, ça marche,par contre on perd le nom des fichiers et faut tout renommer. Mais je m’en contenterai.
merci pour le coup de main

Tant mieux :super: