Hdd non detecter

Salut tous le monde!!!

Voila un petit ou gros soucis je ne peut qualifier tellement sa me fait mal de continuer a chercher les soluc.
Voila je viens d’acheter un disque dur maxtor pour un ordi qui est a la maison le problème voila lorsque je veux installer windows sa ne marche pas il me dit que aucaun disque dur n’est installer sur l’ordi.
J’ai un premier disque dur en IDE qui marche très bien comme vous pouvez le voir je suis la et j’ai brancher le deuxième qui n’est pas détecter que faire ?
Je suis aller dans le bios activer le SATA mais rien le HDD n’est pas vue .Si vous avez une solution elle sera la bienvenu.
CARTE MERE : AS ROCK k7vt6
HDD :MAXTOR diamondmax21.
Windows xp que je désire installer :smiley:

Salut,
1- Tu l’as mis en esclave ?Si non ,mets -le en esclave ,en déplaçant le cavalier.
2- Est-il reconnu dans le gestionnaire de disque ?Si oui , clique droit dessus et choisit " activé " et puis choisit "formater ".
3- Vérifie dans le bios ,la séquence de démarrage ,il doit démarrer sur le lecteur de dvd/cdrom
4- Mets windows xp dans ton lecteur et redémarre le pc ,il devrait démarrer l’installation.
A+

Possible qu’avec ce genre de chipset et de carte mère un driver soit nécessaire à l’install de XP pour détecter les disques SATA :confused:

Merci de vos reponce je m’accroche plus sur ta reponce Almalexia je pense au drivers mais j’ai essayer de trouver les drivers hier soir pas trouvée si tu pouvait m’aider a les trouver :ane: je suis aller aussi dans la site du constructeur mais il ni sont pas.


Gcpas justement quand j'installe windows xp l'installation démarre mais au moment je pense de la copie des fichier il me dit qu'aucun disque dur n'est installer.

Salut,
Disque dur non reconnu dans le bios
-Mettre à jour le bios

  • Vérifier les connections , emplacement sata 1 par exemple pour le maître
    -Faire un clearcmos de la carte mére
    -Le formater sur un autre pc et l’installer ensuite.
    -Utiliser le log ultimate boot cd ,et utiliser les outils de scan et de réparation ,etc
  • Le dd est un SATA ou un IDE ?
    Si c’est IDE ,il faut le mettre en esclave sur la nappe du premier dd.
    Si c’est un SATA ,connecte-le sur le slot 1ou sata 1.
    Voilà quelques pistes pour résoudre ton problème.
    A+

Il y a un truc que je comprends pas, il n’y a pas de SATA sur cette carte mère !? :heink:

Si j’ai un port sata.

Tu es sûr, je suis allé voir sur le site de ASRock et dans les spécifications de la ASRock K7VT6-C ils n’en font absolument pas mention:
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7VT6-C


Edit: je viens de comprendre mon erreur, j'ai regardé le modèle K7VT6[b]-C[/b] or toi tu as le modèle K7VT6 tout court, au temps pour moi :jap: Edité le 29/02/2008 à 18:33

oui donc j’ai beau chercher pendant 4 heure je trouve pas les drivers mais après sera le souci de faire une image .


Oui ses bon reconnu dans le bios enfin il inscrit au démarrage mais toujours le même soucis a l'installation il me dit qu'il ya aucun HDD.Donc on reviens au drivers qui ne sont pas sur le cd d'xp donc le HDD pas reconnu.

EUHMM si quelqu’un aurait les drivers super ?:smiley:

Oui mais bon le pc n’etait pas trop a moi ne meme temps et la personne qui l’avait na plus le cd.

Salut,
Sur le site de www.touslesdrivers.com ,lance une analyse de ton pc et télécharge les drivers .
a+

Ok merci bon je vais tester j’espère trouver les drivers pour le SATA merci pour tout les mecs.
Je vous tien au courant des résultat.

Bon pour pouvoir utiliser le HDD obliger d’installer VISTA ses fort dommage .En attendant que quelqu’un m’envoie les pilotes SATA.
MERCI :super: