Bonjour à tous!
Voilà j’ai un disque dur externe Néo Keops, avec un hdd de 320 Go à l’intérieur de marque HITACHI,
ayant plusieurs dysfonctionnement, les techniciens du service après vente m’ont conseillé un formatage bas niveau.
Ce que j’ai essayé avec KILLDISK, j’ai connecté le disque sur ma tour, le formatage ne bougeant pas et paraissant très long (+ de 88heures)
je l’ai interrompu, et depuis le disque dur n’est plus reconnu ni dans le bios ni dan le poste de travail.
Cependant j’entends bel et bien le disque dur tourner.
Y’a t-il quelques chose à faire?
Merci beaucoup!!
Edité le 18/10/2008 à 03:35
vérifie bien les petites broches à l’arrière du disque (si t’es en ide) :neutre:
oui oui je suis bien en ide!
Essaye d initialiser le dd via demarrer/panneau de config/outil d admin/gestion de l ordi/stockage/gestion des disques…
Si le dd apparait, alors essaye un clic droit dessus et tente de l « initialiser ».
non il n’apparaît pas dans la gestion des disques, je sais plus quoi faire, peut être que le fait d’avoir commencé un formatage bas niveau le rend inutilisable? car même dans le bios il n’apparaît pas
Edité le 18/10/2008 à 12:33
Bon, la question est: « est ce le boitier ou le disque dur qui pose probleme? »
Essaye de demonter ton boitier , de sortir le DD et de le connecter au pc, via adaptateur ide/usb ou directement dans ton pc, si il prend l ide.
Si il n apparit pas, je pense qu il est cuit, tu peux tenter une recuperation des erreurs avec Hdd Regenerator 1.51 Bootcd, si tu le trouve, mais il est payant et c est tres long.
Bonne chance!
ba en fait il était déjà connecté au PC c’est pour ça que je disais qu’il n’apparaissait pas dans le bios, mais c’est bizarre à cause d’un formatage qu’il réagisse comme ça ce disque, ça ne fait même 1 an que je l’ai
Essaye comme je t ai dis, on sera si le boitier est en cause, de mon cote, j avais des dd western digital externe qui déconnaient completement, ils disparaissaient tout seul et en fait c est le boitier qui était pourri, bref j ai changer de boitier et depuis no soucy.
Si c le boitier, change le, si c le DD, la ça se complique, faut vérifier le plus simple, connecte le sans le boitier et on connaitra le coupable
Ba sans boitier ou avec c’est la meme chose y’a rien de détecté, je pense que ça vient du disque et je ne sais plus quoi faire, en tout cas si il est mort, c’est vraiment abusé lol surtout qu’à la base j’ai voulu suivre simplement les indications des techniciens mais bon
y’a qu’à traduire ^^