HDD mort ?

Salut à tous.

Sans raisons « rationelles » mon PC plante.

J’ai deux disques durs : le maitre sur lequel est installé WinXP pro, et un esclave (pour stockage de données).
Le maitre est en SATA (Maxtor 80Go). L’esclave en IDE.

Le Maxtor ne répond plus. Il est bien détecté par le BIOS au démarrage.
Ensuite lors du démarrage de XP : écran bleu puis reboot « une erreur patati patata… » avec le code « ntfs.sys adress f9884746 base… ».
J’en conclue que j’ai une merde sur la partition du disque.

Pas de panique, je me dis que je vais faire une petite réinstall et tout ira bien sauf que dès que l’install de XP arrive au moment ou elle vérifie le disque : pan écran bleu avec le message ci dessus et reboot.

Toujours pas de panique, je me dis que je vais prendre mon dd et le brancher en slave sur mon PC au boulot, et pan, dès qu’il est connecté il fait planter le reste avec le même message. Même si je ne le branche qu’une fois Win chargé, il est immédiatement reconnu et pan reboot.

Quelqu’un a t’il une idée ???

(le but étant bien sur de récupérer qq données précieuses)

Merci pour vos réponses

EDIT : Je précise que je n’ai pas fais de mise à jour de drivers particulières ou autres… et que en attendant vos réponses je vais essayer getdataback ou ce genre de prog même si je n’y crois pas car je ne peux m^me pas brancher le disk.

Bon ba c’est ce que je pensais : getdataback fonctionne pas puisque dès que je branche le fameux HDD, reboot…

HELP !!!

(j’ai testé : démarrage sans échec commande msdos, puis je branche le dd puis … reboot GGRRRRR).

Utilise le logiciel de test et de réparation PowerMax que tu trouveras sur site de Maxtor. Si tu comptes recuperer des données fais attention à ne pas utiliser l’option de formatage bas niveau !

Thx. J’ai pu récupérer les données sur le disk en slave (après réparation du disk, win ne reboot plus).
Mon install est morte, je dois remettre win, mais ca cest pas grave le principal cest les données.
Merci.
Pb résolu.