Hdd mort?

bonsoir je viens de faire un hdtune sur mon maxtor 500gigas vieux de 3 mois a peine , et j ai 3 lignes en jaunes
relocated secteur count 100 100 36 1 ok
spin retry count 100 100 97 0 ok
unknown attribute 100 100 99 0 ok
est ce que c est grave ? hdtune est il fiable? merçi d avance
kirill

Bonjour

ton maxtor fait des bruits bizarre ?

maxtor était bien avant mais depuis quelque temps à vraiment chuté

Ton DD marche toujours ??
Es Ce Que lacces a tes données Sont Ralentit ??

Si c’est le cas Fais des sauvegardes et pis attant qu’il soit completement mort

bonjour non mon hdd nefait pas de bruits bizarres, il s agit d un second hdd pour stockage , l os est sur le second ,donc ce test hdtune est fiable ? et alarmant ; quel test pourrais je faire pour confirmation , j ai telecharge seatools j ai lance un test rapide une heure apres il n etait pas fini , pour un test rapide est ce normal ou ais je un bug? je n ai pastrouver de tuto
hd tune me dit quand meme que mon cd est ok

Quand c’est jaune, ce n’est pas principalement grave :neutre:
J’ai mon Maxtor qui a une ligne jaune avec au bout un “ok” pour le fonctionnement et ça depuis 2 ans.
Il m’a toujours pas claqué:neutre:
Fait quand même une petite sauvegarde sur l’autre HDD des données important.
De toute façon, qu’un HDD soit en train de crever ou non, toujours conseiller d’avoir ses données en double mais pas sur le même HDD.

ok , une ligne jaune c est pas bon signe il n est pas mort mais pas au top apres seulement trois mois d utilisation ,de plus moi j en ai trois lignes jaunes mais il n est pas mort ok, a part quil s est mis a ramer enfin je l amene au sav qui le teste ,non il n est pas mort il reussit le test western digital sans erreur ,et il me dit que certain maxtor de grosse capacite font bugger hdtune il me prend des maxtors qu il avait sous la main et confirmation ils avaient tous des lignes jaunes qui apparaissaient au test hdtune ,certains de ses hdd etaient neufs ,les 80 gigas passaient eux sans lignes jaunes , donc hdtune est il fiable ?