Hdd "maxtor onetouch 4" fantôme, comment tout récupérer?

Bonjour, j’ai acheté il y a 2 semaines un disque dur externe Maxtor OneTouch 4 Plus de 500 go, mais depuis plusieurs jours, il n’apparaît plus dans le poste de travail. Je suis allé dans les propriétés du poste de travail, puis j’ai cliqué sur Gérer, mais dans la fenêtre de gestion des disques, il n’apparaît pas, pourtant il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques; et quand je vais dans les propriétés du disque, et que je clique sur “peupler”, il marque illisible sous xp, et sous vista, il marque “pas initialisé”. Pourtant, quand je branche le câble d’alimentation du disque pour l’allumer, j’entends le disque gratter pendant plusieurs secondes. J’ai mis de précieuses données sur mon disque, et j’aimerais vraiment les récupérer, j’ai mal à l’idée de tout perdre, pourriez-vous me dépanner?

salut

as tu essayer de faire activer/désactiver ton disque dans le gestionnaire de périphériques?

essaye ça mais je ne garantis rien

a plus

Salut,

as-tu essayer avec un utilitaire de disque genre “parted” ou “partition magic” pour voir si la partition est visible ?
Sinon depuis un live CD linux, est-ce-qu’il voit le disque.

Si ce n’est le cas avec aucun des tests ci-dessus, c’est que le disque et/ou le boitier sont HS.
Si tu le renvoie en SAV, ils vont t’en donner un neuf sans chercher à comprendre --> Perte des données.

L’ultime solution consisterai alors à démonter le boitier et essayer de brancher le disque direct dans le pc --> Perte de garantie.

Salut, merci pour vos réponses rapides. :slight_smile:

TensaZangetsu, j’ai déjà essayé l’option désactiver/activé et j’ai aussi désinstallé et réinstallé le disque, mais rien n’y fait, j’ai le même problème.

Oneshot47, j’ai essayé avec Easus Partition Master 3.5 Unlimited Edition, mais il n’a pas trouvé mon disque. J’essaierai avec un liveCD, mais je ne veux pas démonter mon disque parce que je l’ai payé 80 euros et ça fait seulement 2 semaines. :frowning:

Merci en tout cas de m’aider. :jap:

salut

le mieux pour voir si c’est l’éléctronique de connection usb qui a griller c’est de démonter le disque et le mettre en interne dans ton pc

Bonsoir Riri, ui c’est une bonne idée, mais ça me ferait mal d’avoir mis 80 euros pour un disque interne de 500 go et de balancer le boîtier sachant que le logiciel de sauvegarde intégré est vraiment superbe, qu’il y a possibilité de protéger le disque par mot de passe et aussi de le crypter, de faire une image disque qu’on peut restaurer avec un cd de secours,… :sarcastic:

Salut Pookagum,

malheureusement comme je te l’ai dit, si tu as des données importantes dessus, ca sera la seule manière de vérifier. Effectivement c’est chiant de perdre la garantie.
D’autant plus que si c’est le disque qui est HS, ben meme en le branchant directement dans ton PC, ca ne résoudra pas le soucis.

A toi de voir si ca vaut le coup ou pas.