HDD Maxtor Contre HDD Hitachi ?

Je possède actuellement un disque dur Maxtor 120 Go en SATA, 8Mo de cache et je me pose deux questions le concernant par rapport à ma future configue…?
1- Est-ce que je peux le monter sur les nouvelles cartes mère du type P35 et notamment sur la Gigabyte P35-DS3R ?
2- Si la réponse à la première question est positive, est-ce que cela vaut la peine de le changer pour un disque dur à la norme SATA 2, en l’occurence l’Hitachi Deshstar 320 Go avec 16Mo de cache ?
Merci.:wink:

Bonjour.

pour bénéficier du SATA-2 il faut absolument tout en SATA-2 : le HDD, la carte mère et surtout, LE CABLE SATA 2.
La différence principale entre le Sata 1 & 2 est le débit de l’interface, or le disque dur est le facteur limitant. De ce fait tu ne verras pas de grande différence en passant de Sata 1 à Sata 2, ce que tu sentiras le plus ce sont les 16 mo de cache à la place de 8.

Le grand bénéfice de l’interface Sata-2 c’est avec les disques sur de type Raptor.
A 10 000tr/min, ce sont “casiment” les seuls a pouvoir profiter de la nouvelle norme.

Tchou

Oui, bien sur que ton disque dur Maxtor de 120Go fonctionnera sur ta nouvelle carte mère.

Mais la question est: as-tu l’argent pour effectuer ce changement ?

De plus, en a tu réellement besoin de cet espace de stockage ?

Je suis d’accord avec blaster mais une seule chose m’embarrasse…un cable sata est un cable sata. Je veux dire par là qu’il n’y a pas des cables pour sata 1 et des cables pour sata 2, je me trompe ?

Cordialement
Edité le 15/08/2007 à 14:25

En fait, oui j’ai le budget pour changer mon HDD mais pour tout dire, je préfèrerai mettre 68€ de plus dans le processeur:yeux2:
Maintenant, si cela doit m’enlever des performances, je préfère prendre le HDD en SATA2…:super:
Non actuellement, je n’utilise même pas les 1/4 de 120Go…

Je te conseille vivement de mettre ces 68€ dans ton futur processeur :wink:

Et moi contrairement a l’avis du dessus je te conseil vivement de prendre un hdd en 16mo de cache la difference est énorme…

peux-tu être plus explicite ? est-ce que les temps d’accès sont divisés par deux par exemple ?

Le temps d’accès, je pense, ne devrait pas être amélioré car cela dépend pricipalement de la rotation du disque et du nombre de plateau.

A toi de voir :wink:

Qu’est-ce que cela change alors concrètement ? Et le cache qui passe de 8Mo à 16, qu’est-ce que cela apporte ? Est-ce que par exemple, les chargements de windows ou des jeux seront plus courts et dans quel mesure ?

Pas d’accord du tout. :jap:

Quand je suis passé pour mon système d’exploitation d’un disque (d’une capacité et de génération identique, je précise) avec 2Mo de cache à un doté de 8Mo de cache, je n’ai senti aucune différence. :neutre:

AAM activé ou non par ailleurs :neutre:

En clair, tu me conseilles de garder mon HDD en Sata 1 plutôt que d’investir dans un Sata 2…?

Ca c’est clair, ça ne t’apporterait rien.

Sinon pour les câble SATA il me semble qu’il existe des câbles blindés et d’autres non. :neutre:

Super, merci pour l’info !!:wink: