HDD interne et externe en probleme d'écriture décalé

Bonjour , j’ai eu un probleme dernierement sur mon disque dur interne 320 Go ( branché en sata ) , windows me marquait probleme d’écriture décalé .Donc me suis renseigné et on m’a dit ou ton disque dur va mourrir ou il faut mettre mes drivers a jour .
J’ai cru qu’il etait naze car les drivers sont a jour mais depuis 1 semaine il a disparu et n’ai meme plus reconnu au démarrage . Du coup je viens d’acheter un HDD externe en 2"5 iomega 320Go .
LA commence le doute … deja mon pc avait du mal a le reconnaitre et impossible a formater du coup je l’ai formaté sur un autre pc ( aucun pb sur l’autre pc ) . Maintenant mon pc le vois 1 fois sur 4 et me met erreur d’écriture décalé ( du coup impossible d’y mettre quoi que ce soit ) sans compter que mon pc bug ( il le faisait aussi avec l’interne ) .
Ma question est , d’ou vient ce probleme car du coup je pense que mon disque interne est bon vu qu’il me fait la meme chose avec l’externe , quelqu un a eu le probleme???

Pour information j’ai une carte mere MSI K8T NEO2-F V2.0

Merci d’avance

Bonsoir, si tu a un problème d’écriture décalé à la fois sur ton DD internet il faudrait vérifier au niveau de la RAM plutot que des disques, le problème vient peut être d’une barrette défectueuse empéchant windows d’écrire correctement les informations sur le disque lors de transferts de fichiers. Pour la détection de l’externe as - tu branché le disque dur sur les ports USB à l’arrière du PC ou ceux de la façade ? et possèdes tu un cable USB avec deux ports USB en sortie ? Cordialement.

Salut,
essaie ceci
www.pcastuces.com…
A+

Je vais essayer au niveau de la ram de voir ce qui va pas , pour info c’est 2 barrettes de 1Go chacune de DDR PC3200 en dual chanel.
Pour le disque dur externe je l’ai branché en facade avec le cordon fourni qui possede 2 connecteurs ( j’ai d’ailleurs branché les deux connecteur ) …mais ca me fait le probleme pour ces deux disque dur meme pour copier un fichier de 5 Mo alors que celui ou il y a le C et le D ( disque dur de 80Go partitionné ) il n’y a aucun pb d’ecriture .

Personne d’autre n’a d’idées???

C’est un disque externe auto-alimenté?

Oui tout a fait , le disque dur fonctionne parfaitement sur mon net book par exemple avec un seul port usb utilisé ( sachant que sur le fixe , qu’il y aie un port ou deux de mis , c’est le meme résultat ), les 2 pc son sur XP ( le fixe c’est le pro , et le netbook sur home ) , je me pose une question serait il devenu allergique au sata car meme si le disque externe passe en usb ca reste un sata comme le disque interne .
Je suis vraiment perdu la …:frowning:

Ta carte mère n’est pas toute jeune, elle a peut-être du mal à alimenter les disques externe en 2.5" (problème fréquent sur les vieux PC)

oui , peut être ( bien que j’ai un autre disque dur externe 3.5" IDE qui fonctionne bien ) mais mon probleme est le même que sur le disque dur interne qui lui aussi est en SATA et qui a fonctionné un petit moment… mon probleme est vraiment bizarre… a moins qu’elle ne supporte vraiment plus le SATA ( meme si ca passe par un port usb ) , mais je comprend pas!!

mais qui possède sa propre alimentation donc c’est normale :wink:

Tu as aussi ce genre d’erreurs sur le disque interne? Dans quel cas exactement? Le disque externe n’était pas branché?

Tout d’abord désolé de mettre du temps pour répondre .
En fait que ce soit le disque interne ou externe ( ceux en sata ) du moment que je cherche a copier quoi que ce soit dessus , j’ai un problème d’écriture décalé que les disques durs soient branchés en même temps ou chacun individuellement .

sur le disque interne c’est assez inquiétant, ça le fait quand tu copies des fichiers sur la même partition? (genre “C:\dossierA” vers “C:\dossierB”)

Pour faire simple ma configuration en disque dur est :
partition C: et D: disque dur de 80Go en IDE ( aucun soucis , je peux traiter les données comme je le veux ,transferer du C vers le D et vis versa )
Partition Z interne : ( qui est en fait le disque Z , il ,n’est pas partionné ) lui est en SATA et les données qui sont dessus ne sont plus modifiables ni copiables , et je ne peux plus copier , par exemple du D vers le Z ( problème d’écriture décalé )
Pour mon disque externe : même problème que le Z alors qu’il fonctionne bien quand je le connecte a mon netbook .

J’espere que je me suis bien exprimé