Hdd hs?

:stuck_out_tongue:
mon hdd :maxtor 160go serial ata(plus garantie depuis 2 moisssss!il ne fait pas plus de bruit qu avant! :heink:
bon,hier j ai demarré mon pc,nikel!
redemarrage 1h apres,et la windows a corriger un fichier(page sys file(un truc comme sa)…,cluster defectueux(yen avait un peu partout),bon obliger de formater,reintaller xp!ensuite sp2…et apres verification du lecteur c!
et la toujours des cluster defectueux,donc je telecharge l utilitaires de maxtor et fait un scan complet!la il me trouve un code qui correspond a changer le hdd!donc formatage bas niveau dans la nuit et rescan cet apres midi!et la aucune erreure trouver!cool
je reinstalle xp, :slight_smile: , j arrive pas a remettre mon image ghost,mais la question nest pas la!
mon disque dur a votre avis est a moitier ou presque mort(d ici peu de temps)car j ai pas envie de tout reinstaller pour 8 ou 15 jours!sinon je einstalle juste xp +un jeu ou deux en attendant!
a monn avis il est bientot mort!pfffffffffffff :o

les outils sur le site maxtor sont fait pour diagnostiquer les pannes …

c’est un 2mo ?

si il est effectivement hors garantie, tourne-toi alors vers le formatage de bas niveau (aussi outils maxtor)

:stuck_out_tongue: c est un 8 mo,j ai regarder la garantie sur le site de maxtor ,et il ont fait la garantie 3 ans 6 mois apres avoir acheter le mien,pas de veine!lol!
je lui ai fait un formatage bas niveau cette nuit,donc je voulais savoir si en pricinpe,quand sa arrive ,si le hdd est en fin de vie,ou si il peut durer encore longtemps a plein regime? :wink:
merci!

euuuh je crois malheuresement ke tu peux commencer a te renseigner pour un disk neuf.en general , ces "bricolages "ne fonnctionnent pas tres longtemps …toutes mes condoleances

tu veux dire que tu as taper ton numero de série pour obtenir un n° de rma et qu’il a refusé ? pas de bol.

vas pour des formatages bas niveaux alors (l’en faudrait peut-être plusieurs pour le sauver, ça m’est arrivé avec un vieux maxtor mais pour l’instant il fonctionne encore)

ok merci,ba de toute facon j espere qu il vas tourner encore un peu quand meme! lol
sinon c est quand j ai taper mon numero de serie qu il ma dit que la garantie estait depasser,apres j ai vus qu il faisait la garantie maintenantr de 3ans!

ps: le formattage bas niveau pour 160Go prends au moins 4h.