Hdd hs ?

Bonjour a tous,

voila, j’ai éteint mon PC hier soir comme d’habitude et au réveil quand j’ai voulu l’allumer, il ma marquer un message du genre " pas de périphérique de boot ".

j’ai l’ultimate CD, celui avec tout les outils de diagnostic mais je ne trouve pas le fonctionnement des outils, ils sont tous en anglais.

Enfin bref, y a t’il un moyen un “sauver” mon disque dur ??? Sinon, je voudrai retrouver mes données y a 2 partitions, alors comment on fais ???

MERCI
Edité le 25/04/2009 à 11:51

Salut,

Ton HDD est reconnue dans le BIOS?

Bonjour, peux-tu nous donner ta configuration et surtout la marque et le modèle de ta carte-mère :jap:

Si tu t’y connais un peu fais le tour de ton BIOS pour voir si tes périphériques sont bien reconnus et si ton disque dur apparait bien dans la séquence de boot :neutre:

Oui il apparait dans la séquence de boot mais il n’est pas detecté !!!

J’ai une Asrock G43 Twins Full HD
2Go Hyper X kingston 1066
Maxtor 500Go (esperons)
Quad core Q9450
Une alim de merde, 500W advance
une tour GMC

Voila !!!

bien que je ne pense pas que l’alim y soit pour quelque chose, tu viens dde dire quelque chose d’important :kaola:

Almi de mer** = attention à toute ta config qui peut partir avec elle si elle crame…

Sinon dans le BIOS ton disque dur est bien identifié au “First Disk Drive” ? Je te dis ca car j’ai deux disques durs et après l’installation des pilotes AHCI les priorités de mes disques durs ont été changé ce qui fait que le “First Disk Drive” était le disque dur de données et non de système, ce qui a fait qu’il m’a sorti le même message d’erreur que toi :neutre:

Sur l’ultimate CD tu as les outils de test du constructeur pour ton disque dur. Suffit de se balader un peu.

Sinon tu peux essayer de booter sur Ubuntu ou un LiveCD du genre, et tu aura accès à tes données (si ton disque n’est pas définitivement mort).

Sinon question bête mais élémentaire : entends-tu ton disque dur tourner ? :neutre:

Tkt pas pour l’alim, j’ai prévu de la changer très vite.

J’ai qu’un disque donc ça doit pas venir de ça, et puis j’ai rien changer ce matin, il marchait très bien hier soir.
Sinon il est branché en SATA sur la prise 1 et j’ai un graveur en SATA aussi brancher sur le 2.

Je ne l’ai jamais entendu tourner mon disque lol

J’ai bien trouvé l’outil de maxtor mais après tout un tas d’écran louche, j’arrive sur une ligne de commande sans explication
Edité le 25/04/2009 à 12:17

Si il apparait dans le bios, il doit tourner.

Par contre cela peut être intéressant en effet d’écouter, peut-être qu’il y a un claquement ou un bruit anormal.

Ou alors tu n’as pas un cd/dvd dans ton lecteur qui serait bootable ? Encore une question bête mais on ne sait jamais, idem pour une clé usb. :neutre:

Essaie de débrancher tout tes périphériques USB… :neutre:

Oui, une clé usb, un cdrom ou une carte mémoire.

Je pense avoir dire qu’il n’était pas reconnu dans mon BIOS même si il m’ai proposé dans la séquence de boot mais sa ve rien dire, il me propose de booter sue le lecteur disquette que j’ai pas !!!

Sinon, j’ai essayé de faire un chdisk avec le CD BART PE Builder mais, il ne trouve pas de HDD. Donc a mon avis Ubuntu ça sera pareil et je crois bien qu’il ne lui pas le NTSF mais je suis pas sur.

lacrepe02, essaye de toucher ton HDD pour voir si il tourne.

Si il ne tourne pas, tu peut aller t’achter un autre.

Il vibre, donc il tourne !!!

Et pourtant elle tourne ! :kaola:

Tu as essayé de changer de port S-ATA puis de remodifier dans ton BIOS ensuite, ou alors de changer l’alimentation du disque dur qui est peut-être défectueuse (même s’il tourne) ?

Si tu approches ton oreille très proche du DD tu n’entends pas de bruits louches comme des claquements réguliers ?

Utilise G-Parted ou un Live CD Linux, si tu ne vois toujours pas ton DD alors tu as un gros soucis :arf:

Déjà essayer le changer d’alim et de port. Même résultat !!!

Moi j’ai eu un probleme similaire, et j’ai utiliser HDD REGENERATOR, mais pour qu’il fonction, il faut que ton HDD soit reconnue dans le bios.

Essaye de redemarrer ton PC avec le cd bootable de hdd regenerator jusqu’a ce qu’il reconnais le disque dur, j’ai fait pareille et ca a marché.

HDD REGENERATOR
Edité le 25/04/2009 à 13:36

Rien a faire, le BIOS n’en veut pas !!!