Bonjour à tous,
je possède ce disque dur : DiamondMax Plus 40 Ultra ATA 100 53073H6 depuis juillet 2000 et hier en faisant un defrag avec O&O Defrag, ce dernier c’est mis à faire “Tac Tac”. Il a donc fallu éteindre la machine (logique). Et quand je rallume la machine, ce dernier s’amorce puis fait son “Tac Tac” juste avant de finir l’amorçage. Il n’est donc pas détecté. Je l’ai testé aussi dans un boîtier USB et idem.
Voici un enregistrement de son amorçage : Ecouter
Je suis bien embêté car j’avais des données importantes dessus que je n’avais malheureusement que partiellement sauvegardé …
Je me demande si en remplaçant la carte controleur je n’arriverais pas à récupérer les données.
Voila, merci d’avance.
ca fait un sale bruit quand meme, ca a l’air plus mécanique que éléctronique, si c’est la mécanique qui a laché alors meme en chageant son PCB tu ne récuperera pas tes donnés hélas :neutre:
attends quand meme des avis de meilleurs clubiciens que moi
d’apres le bruit ça a bien l’air mécanique…
ton DD semble bien décédé …
tu peux essayer Easy Recovery Pro qui marche tres tres bien, mais si la meca de ton DD est trop foirée yaura pas grand chose a faire …
mais bon, le fait que ton DD ait tenu depuis 2000 jusqu’a aujourdh’ui est deja pas mal …^^
la plupart des DD que j’ai pu acheter depuis 2 ou 3 ans ont pas tenu plus de 1 an pour la plupart, et quelle que soit la marque…
Je te conseille de contacter une société de récupération de donné mais le prix est cher essaye www.virtuel.com ou des autres que tu trouve sur google.
@tte
Merci pour vos conseils.
J’avais trouvé le site : http://www.recuperation-de-donnees-disque-dur.fr/ sur Google … vla les prix :’(
Par contre j’ai vu que http://clinique-de-donnees.fr/ proposait un devis gratuit alors je vais tenter.
Zorg33 -> Je sais pas comment tu fais … Les miens durent longtemps. En fait d’habitude je me débrouille pour les revendre avant la fin de la garantie (de 3 ans, vive l’allemagne :)) mais là c’est le pc de mes parents alors ils n’ont pas la même philosophie que moi.
J’ai eu des bruits semblables lorsque ma carte controleur avait laché. Le fait de changer contre une carte controlleur IDENTIQUE peut marcher à mon avis.
oh mon dieu! mais ce bruit est horrible :’(
soit t’as une rayure sur le disque dur ce qui m’étonnerai fortement, soit cay la carte controlleur qui déraille…
Ahh les gars je vous aime
Ca va être plus facile (moins cher aussi!!!) de trouver une nouvelle carte controleur plutot que de faire récupérer mes données par une entreprise
J’ai trouvé le même modèle.
Je le commande et verdict.
Hello
J’ai trouve une societe francaise qui recuperer les données des HD HS en CHine pour pas trop cher. J’ai testé et j’ai recuperer toutes mes données 320GO. Ils m’ont renvoyé ca sous 10 jours pour 300 tout compris.
J'ai aussi trouvé un iste comparatif des prix des prestations des societes qui recuperent les données
www.comparerprixrecuperationdonneesdisquedur.com
a+