HDD externe WD 500Go dead ?

Bonjour à tous !

Donc ce week end, je suis de retour chez moi, et j’avais besoin de transférer des datas de mon DD de portable vers mon DD de stockage ext.

Mauvaise surprise : je plug le DD, puis mets l’alimentation.
Je vois la LED bleue à l’arrière du DD clignoter et j’entends le bruit du DD qui démarre. 5 sec plus tard, le DD s’arrête…comme si on avait couper le courant…
Entre temps, windows n’a jamais eu le temps de détecter le DD.

Je ne sais pas si c’est le DD qui est mort ou si y a un soucis au niveau de l’alim du boitier ext…

A votre avis c’est quoi ?? Bref je testerai la semaine prochaine enlevant le boitier et en branchant directement un interne (c’est un 3"5).

Je sens que j’vais faire un RAID1 sur mon fixe parce que là c’est 60Go de photos “perdues”…
Edité le 25/09/2010 à 11:28

+1 pour ton test… ce peut être l’alim ou l’électronique DD, dans le 1er cas tu retrouves tes données sinon … non

A+

  1. Impossible a dire sans tester, ça peut effectivement provenir du DD ou de l’alim du boitier externe. :neutre:

  2. Toujours faire des sauvegardes des données les plus importantes, un disque dur aussi fiable soit-il n’est pas infaillible … Sans compter le risque d’erreur humaine (suppression par erreur, formatage de la partition, etc), ou d’une défaillance logicielle …

Edit: Pour le RAID, autant c’est une solution qui met a l’abri les données d’une défaillance matérielle (sauf si les DEUX disques durs crashent en même temps :fou: ), mais cette solution na garanti pas la sécurité des données en cas de soucis logiciel ou d’erreur de manip, mieux vaut le savoir avant. :wink:
Edité le 25/09/2010 à 11:52

sa me rappel presque le mien, s’était l’alimentation du boitier qui était en train de lâcher, donc j’ai changer de boitier.

Si le disque dur n’est plus sous garanti, tu peux toujours l’ouvrir et brancher directement le dd dans la tour voir si fonctionne encore (sauf pour moi il a fallu que je détruise le boitier pour pouvoir sortir le disque dur, donc si tu fais ça, il faudra pensé à racheté un autre boitier si ils fonctionnent encore).

Je viens de brancher mon DD ext en externe, et ça refonctionne sans soucis, toutes les données sont là ouf. Vu qu’il ne va pas servir de la semaine, je pense que je vais le laisser tel quel pour l’instant. Je n’ai pas d’autre unité de stockage…

et je ne peux pas graver les données importantes (100 Go de photos…)…Finger crossed…