Hdd externe toshiba non accessible

Bonjour à vous.

Tout d’abord, merci de prendre le temps de me lire et peut être de m’aider ^^

J’ai un disque dur externe Toshiba de 1.5 Tb v63600-F, hier soir j’ai mis quelques fichier dessus avant de remettre mon ordinateur à son état d’origine, jusque là tout allais bien, mais depuis, plus moyen d’accéder au disque (ah oui, j’avais laissé le disque dur branché durant la remise à zéro) pourtant il est détecté, le voyant s’allume lorsque je le branche, il est correctement installé (j’ai déjà essayé de désactivé le périphérique et de le désinstallé, il fini par ce réinstallé, je le vois dans le gestionnaire de périphérique) mais voila, il ne s’affiche pas dans “Ordinateur”, j’ai même essayé de le mettre sur des télé, un autre ordinateur sur XP et même sur la freebox mais rien y fais.

Pour info, j’ai un HP 4530s Probook sous Windows 7

Je vous remercie de l’attention que vous m’avez portez, en espérant que vous puissiez m’aider ^^

Bonjour,

Voyez-vous votre disque dans le gestionnaire de disque de Windows ?

Voir ici la procédure : www.cnetfrance.fr…

Effectivement il s’affiche, mais me dis que c’est non alloué…

Bonjour,

ça sent comme qui dirait pas bon …

Il contenait des données importantes ? Et si vous essayez de le sortir de son boitier, et de le mettre dans la tour sous XP, même constat ?

En dernier recours, je dirai de lancer un chkdsk /r /f, quoi que je ne sais même pas si c’est possible étant donné qu’il n’est pas alloué = pas de lettre. Pouvez-vous me dire si il y a une lettre d’attribué pour ce disque dans le gestionnaire des disques ?

Ce n’est pas un disque dur que je peux enlever de son boitier, et sinon nan il n’y a pas non plus de lettre dans le gestionnaire de disque

Bonjour,

Comment ça le disque dur ne peut pas être enlevé de son boitier ?